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Conditions Générales de vente

Article 1 Le site web de mydays / Définitions / Champ d'application des conditions générales de vente

1. Le site web de mydays est exploité par la société mydays GmbH, Riesstr. 22, 80992 Munich (ci-après dénommée " mydays ").

2. Tous les termes utilisés dans les présentes conditions générales de vente et sur le site web de mydays ont la signification suivante :

  • " Bénéficiaire " = personne (= détentrice du bon cadeau) qui valide le bon cadeau (validation par le bénéficiaire du cadeau, par exemple);
  • " Expérience " = activité proposée par l'organisateur à laquelle un client peut participer ;
  • " Cadeau d'expérience " = terme générique désignant toutes les sortes de chèques cadeaux et tickets utilisables pour les expériences diffusées par mydays ;
  • " Chèque cadeau d'expérience " = chèque cadeau/bon cadeau utilisable pour une expérience en particulier ou pour une expérience choisie à partir de l'offre de la Magic Box ;
  • " Coffret cadeau " = solution d'emballage en option pour les chèques cadeaux (sauf dans la Magic Box)
  • " Chèque cadeau " = bon cadeau d'une valeur déterminée enregistrée pouvant être utilisé comme mode de paiement pour des chèques cadeaux d'expériences ou des tickets ;
  • " Chèque cadeau blanc " = chèque cadeau pour lequel la valeur peut être librement choisie par l'acheteur (sauf pour la Magic Box) ;
  • " Bon cadeau " = terme générique désignant tous les chèques cadeaux d'expérience (également dans la Magic Box) et les chèques cadeaux ;
  • " Validation du bon cadeau " = conclusion d'un contrat avec un organisateur dans le cadre d'une réservation/prise de rendez-vous pour la réalisation d'une expérience en particulier en utilisant/décomptant un chèque cadeau ;
  • " Validité " d'un bon cadeau = période pendant laquelle la valeur d'un bon cadeau peut être utilisée pour régler l'achat de cadeaux d'expériences actuels proposés par mydays. La période de validité est de cing ans, décomptée à partir de la fin de l'année d'achat du bon cadeau.
  • " Acheteur " = personne qui achète un bon cadeau ou un ticket à mydays ;
  • " Client " = toute personne portant de l'intérêt à mydays, au site web ch.mydays.com et aux cadeaux d'expériences mydays ; acheteurs et bénéficiaires compris ;
  • " Magic Box " = coffret renfermant un chèque cadeau d'expérience utilisable pour une expérience choisie à partir de l'offre décrite dans le catalogue joint au coffret ;
  • " Ticket " = billet PDF imprimable / papier sur lequel sont notées, outre les informations sur l'expérience, des informations complémentaires sur la date et le lieu du déroulement du rendez-vous, l'organisateur et le participant. Il permet, sur présentation, d'effectuer l'expérience réservée auprès d'un organisateur ;
  • " Achat de ticket " = achat d'un ticket permettant de participer directement à une activité (= réservation d'expérience) ;
  • " Organisateur " = prestataire responsable de l'activité (gérants d'hôtel, de restaurant, d'instituts de bien-être, d'écoles de cuisine, etc.) qui réalise l'expérience ainsi que la prestation/prestation de services due au bénéficiaire ;
  • " Marchandise " = bon cadeau, accompagné éventuellement d'un coffret cadeau ;
3. mydays vend des chèques cadeaux et des tickets en son nom et diffuse des prestations d'expériences proposées par des organisateurs exclusivement sur la base des présentes conditions générales de vente (ci-après " CGV "). Les présentes CGV régissent les relations juridiques entre mydays et vous-même en votre qualité d'acheteur.

4. L'acquisition de bons ou de tickets via le site web est réservée aux clients résidant en Suisse et dans la principauté de Liechtenstein. Une livraison de bons cadeaux ou de tickets à des adresses hors du territoire suisse est également exclue pour des commandes effectuées via le site web ch.mydays.com. Des commandes réalisées par des clients ne résidant pas en Suisse ou des livraisons à des adresses hors du territoire suisse ne sont possibles qu'à partir des boutiques en ligne nationales respectives ou des sites web nationaux respectifs. Les CGV applicables sont celles qui y sont mentionnées.

5. mydays agit uniquement en qualité d'intermédiaire entre vous et le prestataire, qui, lui, organise l'activité que vous avez réservée à la validation du bon cadeau. Les présentes CGV valent donc uniquement pour l'achat de chèques cadeaux ou de tickets ainsi que pour la qualité d'intermédiaire de mydays et n'ont aucune incidence sur les conditions sous lesquelles se produisent les expériences diffusées par mydays (" Contrat de l'organisateur "). S'agissant des relations juridiques vous liant à l'organisateur proposé par mydays, les conditions de vente de l'organisateur concerné s'appliquent. Celles-ci seront mises à votre disposition, ou à la disposition du bénéficiaire, au cours du processus de validation.

6. Les dispositions suivantes s'appliquent aux entrepreneurs : Dans le cadre du champ d'application des présentes CGV décrit ci-dessus, toute condition de vente du client dérogeant aux présentes conditions de vente, ou allant au-delà de ces dernières, ne fait pas partie des termes du contrat.

Article 2 Description de la prestation / Bons cadeaux / Tickets

1. mydays vous propose des cadeaux d'expériences sur son site web et sur d'autres circuits de distribution. Sur le site web mydays, mydays vous présente un grand choix d'expériences extraordinaires de divers organisateurs. L'activité de mydays se limite à la vente de divers chèques cadeaux et tickets ainsi qu'à la diffusion d'expériences. C'est pourquoi mydays sélectionne les organisateurs avec soin.

2. Les chèques cadeaux existent sous forme de chèques cadeaux d'expériences et de chèques cadeaux.

a) Les chèques cadeaux d'expériences sont des bons cadeaux utilisables pour une expérience en particulier, pouvant être choisie au moment de l'achat/du processus de commande parmi l'offre d'expériences actuelle proposée sur le site web mydays. Concernant le chèque cadeau d'expérience contenu dans la Magic Box, la personne qui valide le chèque choisit son expérience parmi l'offre proposée dans le catalogue joint à la Magic Box.

b) Vous, ou la personne que vous avez désignée, pouvez utiliser le chèque cadeau comme moyen de paiement dans le panier mydays lors de l'achat de chèques cadeaux d'expériences ou de tickets (voir article 2, point 4 des présentes CGV). Les chèques cadeaux existent dans différentes catégories de prix et peuvent également être édités avec le montant de votre choix. Avec nos chèques cadeaux vous bénéficiez d'une grande flexibilité : Si le prix du chèque cadeau d'expérience sélectionné ou du ticket est inférieur au prix mentionné ou enregistré sur le bon d'achat, le solde reste inscrit en avoir. Cet avoir pourra être décompté ultérieurement lors de l'achat d'un autre chèque cadeau d'expérience ou d'un ticket. Un règlement en espèces de l'avoir est exclu. Mais il vous est également possible d'utiliser un chèque cadeau si le prix du chèque cadeau d'expérience sélectionné ou du ticket est supérieur au prix mentionné ou enregistré sur le chèque cadeau ; vous réglez alors le solde au moment de la réalisation de l'achat.

3. mydays vous communique aussi pour certaines offres la possibilité d'obtenir directement un ticket sans passer au préalable par l'achat d'un bon cadeau (sans les conditions applicables à l'acquisition d'un bon cadeau). L'achat du ticket vous permet de prendre directement rendez-vous à une date précise avec l'organisateur pour l'expérience proposée. La prestation de mydays se limite ici aussi à la diffusion de l'expérience et contient ce qui suit : mydays sélectionne avec soin les expériences et les organisateurs ; une fois l'achat du ticket effectué, mydays vous l'expédie. Le prix des tickets est perçu par mydays sur l'ordre de l'organisateur concerné, les frais d'envoi et/ou d'emballage éventuels sur l'ordre de mydays.

Article 3 Conclusion du contrat / Sauvegarde des clauses du contrat

1. Conclusion du contrat par l'achat d'un chèque cadeau

Lors de l'acquisition d'un chèque cadeau et avant l'expédition de votre commande, vous avez la possibilité, dans le panier, de vérifier, et si nécessaire, de modifier toutes vos données (nom, adresse, mode de paiement et article commandé, par exemple). Lorsque, après avoir entré toutes les informations nécessaires et accepté les CGV et les conditions relatives à la protection des données, vous cliquez sur le bouton " Acheter maintenant ", vous faites une offre ferme à la société mydays. Après réception de la commande, et donc de votre offre, vous recevez une confirmation de votre commande. Le contrat est réputé conclu avec cette confirmation de commande. Le contrat peut également être conclu par e-mail ou par téléphone.

2. Conclusion du contrat par l'achat de ticket

a) Processus de commande
Lors de la commande d'un ticket, vous concluez un contrat aussi bien avec la société mydays (contrat d'intermédiaire) qu'avec l'organisateur. Pour ce faire, vous renseignez dans votre panier des informations sur vous-même ainsi que sur les autres participants éventuels. Vous avez ensuite la possibilité de vérifier une nouvelle fois et éventuellement, de modifier l'ensemble des données. Lorsque, après avoir rempli tous les champs et après avoir accepté les CGV de l'organisateur concerné, les présentes CGV ainsi que les conditions de protection des données, vous cliquez sur " Acheter maintenant ", vous faites une offre ferme à la société mydays. Cette offre concerne sa qualité d'intermédiaire ainsi que l'expédition du ticket, ou le cas échéant du coffret cadeau. Vous faites également une offre à l'organisateur concernant la mise en œuvre de l'activité. A réception de la commande et ainsi de votre offre, vous recevrez une confirmation de commande, si bien sûr vous avez donné une adresse électronique valide. Le contrat d'intermédiaire avec mydays et le contrat d'organisateur avec l'organisateur sont réputés conclus par cette confirmation de commande. Nous vous prions d'attendre de recevoir le ticket avant d'entamer d'éventuels préparatifs de voyage. Si l'expérience réservée ne devait pas avoir lieu, mydays ne vous indemniserait pas des coûts de réservation du transport et de l'hébergement.

Veuillez vérifier dès la réception si les tickets qui vous ont été livrés correspondent à votre commande. En cas de livraisons erronées manifestes, notamment de tickets dont les indications sont incorrectes, vous recevrez gratuitement de nouveaux tickets contre renvoi des tickets déjà livrés, si vous nous informez de l'erreur par écrit dès la réception des tickets.

En cas d'annulation ou de report de l'expérience par l'organisateur, les réclamations doivent uniquement être adressées à ce dernier. En cas d'annulation de la transaction entre vous et l'organisateur, mydays n'est pas tenu au remboursement des frais d'expédition et d'emballage.

Le remboursement du prix des tickets en échange de la restitution des tickets est par ailleurs exclu.

b) Validation, présentation du ticket :
seul le ticket permet à la/les personne(s) mentionnée(s) sur le ticket de prendre part à l'activité. En l'absence de présentation du ticket, vous ne pouvez pas prendre part à l'expérience.

3. Sauvegarde des clauses du contrat
Nous conservons les clauses du contrat réalisé avec vous (c'est-à-dire les données de la commande avec les présentes conditions générales de vente) en Allemagne. Vous pouvez consulter à tout moment la version en vigueur des conditions générales de vente après la conclusion du contrat sur le site web ch.mydays.com, les anciennes versions ne sont plus consultables. Si vous souhaitez une version papier de vos données de commande, facture comprise, vous pourrez imprimer la confirmation de commande ainsi que la facture qui vous sont envoyées après finalisation de votre commande à l'adresse électronique que vous avez indiquée. Si vous avez ouvert un compte client mydays lors de votre réservation, vous pourrez consulter vos réservations à tout moment dans l'espace " Login " et imprimer les documents correspondants. Lorsque vous créez un compte mydays, vous ne pouvez pas consulter les réservations que vous avez faites ultérieurement.

Article 4 Cartes personnalisées

1. Les cartes sont personnalisées par l'insertion, dans une police de caractères manuscrite, des contenus fournis par le client, à condition toutefois que ces derniers soient en alphabet latin.

2. Le client est seul responsable des contenus et des informations qu'il fournit en vue de la création de cartes personnalisées.

3. La société mydays se réserve le droit - sans être toutefois dans l'obligation - de vérifier le contenu du texte rédigé par un client et le cas échéant, de prendre les mesures nécessaires et appropriées pour empêcher la violation de dispositions légales ou de droits.

4. Chaque client s'engage à ne pas utiliser le service à des fins abusives. En particulier, le client n'est pas autorisé à diffuser des contenus illicites. Est notamment interdit tout contenu à caractère injurieux, calomnieux, pornographique, raciste, incitant à la haine raciale ou contenu similaire, ainsi que tout contenu portant atteinte aux droits de la personnalité, aux droits d'auteur, aux droits de marque ou à d'autres droits de tiers.

Article 5 Prix / Emballage et envoi

Le prix indiqué sur le site web mydays le jour de la commande d'un chèque cadeau est le prix qui s'applique. Tous les prix indiqués sont des prix finaux qui incluent la T.V.A. Si vous commandez une Magic Box ou si votre bon cadeau ne doit pas être envoyé par courriel mais dans un coffret cadeau ou par courrier dans une enveloppe cadeau, les frais d'expédition sont en sus, et lorsque l'envoi s'effectue en emballage cadeau, il faut, en outre, ajouter les frais d'emballage. De plus amples détails vous sont fournis à la rubrique infos livraison.

Article 6 Conditions de paiement Livraison

1. Modes de paiement et échéance

a) Chèques cadeaux :
Le mode de paiement pour les chèques cadeaux peut varier et se fait selon les informations données lors de la commande. mydays se réserve le droit, au cas par cas, d'exclure certains modes de paiement. Les modes de paiement valables sont indiqués sur le site web de mydays. Pour de plus amples informations sur les modes de paiement, veuillez consulter les FAQ.
Un paiement est immédiatement exigible dès la conclusion du contrat ou, en cas de mention explicite, au plus tard 7 jours après la date de facturation (date de la facture).

b) Tickets:
Les tickets peuvent uniquement être payés par carte de crédit, votre carte de crédit étant débitée au moment de la conclusion du contrat avec mydays. Pour les tickets, le prix net incluant éventuellement les frais de port et/ou les frais d'emballage est exigible dès la conclusion du contrat avec l'organisateur. Cette clause vaut également en cas de dispositions contraires dans les CGV de l'organisateur concerné. Le prix des tickets est perçu par mydays sur l'ordre de l'organisateur concerné, les frais d'envoi et/ou d'emballage éventuels sur l'ordre de mydays.

2. Pour payer par reprise de bons cadeaux et/ou en utilisant des réductions (par exemple sous la forme de codes publicitaires/promotionnels/de réduction, ou de bons publicitaires/promotionnels/de réduction), voir aussi l'article 9 Échange, reprise de bons cadeaux et de codes.

3. En cas de rejet de prélèvement, les frais bancaires et de gestion occasionnés vous seront facturés. Nous vous remercions de votre compréhension.

4. La livraison se fait au nom de la personne et à l'adresse en Suisse que vous nous avez indiqués. Les livraisons à des adresses en dehors de la Suisse ne sont possibles qu'à partir des boutiques ou des sites web nationaux respectifs de la société mydays. Des indications relatives aux délais de livraison vous sont fournies à la rubrique infos livraison. Les délais de livraison sont rallongés en cas de grève ou en cas de force majeure, et cela pendant toute la durée de la perturbation. Sans préjudice de vos droits légaux éventuels, nous vous prions de bien vouloir vérifier dès la réception l'exactitude des informations inscrites sur le ticket/les documents relatifs à la réservation et, en cas de divergences ou de modifications par rapport au contrat d'intermédiaire émis, d'informer mydays sans tarder de ces inexactitudes ou divergences.

Article 7 Validation et utilisation / Réserve de propriété / Conséquences d'un retard de paiement

Les chèques cadeaux et les tickets ne peuvent et ne doivent pas être utilisés avant leur paiement complet. Les chèques cadeaux et les tickets imprimés sur papier ainsi que les données des bons cadeaux (code du bon cadeau, code de promotion, numéro de référence) demeurent la propriété de mydays jusqu'à leur paiement complet. Pour autant que mydays n'est pas tenu de fournir une prestation préalable, mydays est en droit de suspendre le bon cadeau ou, au nom de l'organisateur, le ticket, si le paiement n'est pas intervenu dans le délai imparti. Lorsque le paiement déjà effectué pour un ticket ou un bon cadeau devient caduc après la validation du bon cadeau, mydays a le droit de bloquer de nouveau un bon cadeau déjà activé et de résilier, au nom de l'organisateur, le contrat conclu entre vous et l'organisateur. Ceci n'affecte en rien les autres droits de mydays.

Article 8 Droit de rétractation, accord concernant les frais de retour

Les consommateurs ont le droit de rétractation suivant à l'achat de chèques-cadeaux:
Information sur le droit de rétractation


Vous avez le droit de vous rétracter de votre déclaration de contrat dans un délai de 14 jours sans avoir à indiquer de motif, en nous le signalant par écrit (par lettre, fax ou courriel, par exemple). Le délai court à compter du jour où vous, ou un tiers désigné par vous, autre que le transporteur, avez pris possession des marchandises. Pour conserver ce droit de rétractation, il suffit d'envoyer la rétractation dans les délais impartis. La rétractation doit être adressée à:

mydays GmbH
Abteilung Customer Care
Riesstrasse 22
80992 Munich
Allemagne
Fax: +49 (0)89 / 452 134 119
E-Mail: formulaire de contact

Conséquences de la rétractation

Sous réserve que la rétractation dont vous nous avez fait part est juridiquement valable, les prestations reçues des deux parties sont à rembourser. Vous êtes tenu de nous restituer la marchandise que vous avez réceptionnée de notre part dans les 14 jours après l'envoi de votre déclaration de rétractation. Tout paiement reçu par nous de votre part vous sera remboursé dès que nous aurons réceptionné la marchandise que vous nous avez renvoyée ou si vous nous fournissez des preuves que la marchandise nous a été retournée conformément aux exigences. Les frais de renvoi des marchandises sont à votre charge. Si vous n'êtes pas en mesure de nous restituer intégralement ou en partie la prestation reçue ainsi que les avantages tirés de l'utilisation (avantages d'usage, par exemple) ou si vous ne pouvez la restituer qu'en mauvais état, vous devez alors nous rembourser sa valeur. En cas de détérioration du bien et pour les avantages tirés de l'utilisation du bien, il vous faudra rembourser la valeur uniquement dans la mesure où les avantages tirés ou la détérioration sont dus à une manipulation du bien allant au-delà de la simple vérification des propriétés et du fonctionnement. La " vérification des propriétés et du fonctionnement " correspond au test et à l'essai de la marchandise concernée tel qu'il est possible et coutumier de le faire par exemple en magasin.

Dispositions particulières

Le droit de rétractation n'existe pas lorsque le bon cadeau a été validé. Lors de l'achat de tickets, une rétractation ou une restitution à l'organisateur concerné est exclue. Votre droit de rétractation expire avant terme lorsque le contrat est parfaitement exécuté par les deux parties, selon le vœu que vous avez exprimé, et cela avant que vous ayez exercé votre droit de rétractation.

Fin des informations quant au droit de rétractation



Article 9 Revente marchande ou commerciale

Une revente marchande et/ou commerciale des chèques-cadeaux mydays, des tickets et/ou des bons cadeaux ou codes publicitaires/promotionnels/de réduction est interdite, sauf par le biais d'un accord écrit.

Dans votre propre intérêt, veuillez acquérir les chèques-cadeaux mydays, les tickets et/ou les bons cadeaux ou codes publicitaires/promotionnels/de réduction uniquement auprès de mydays ou de ses partenaires commerciaux officiels. En cas de violation, mydays se réserve tous droits de réclamation, en particulier en matière de dommages et intérêts.

Article 10 Échange, retour, reprise de bons cadeaux et codes

1. Bons cadeaux :

a) Outre votre droit de rétractation (voir article 7), vous avez la possibilité d'échanger des chèques cadeaux d'expériences contre d'autres chèques cadeaux d'expériences au cours de la période de validité, après vous être acquitté des frais de dossier d'un montant de 5,00 CHF. Pour chaque processus d'échange, un échange peut seulement être réalisé contre un seul autre chèque cadeau d'expérience, et non pour plusieurs. La période de validité de votre nouveau chèque cadeau d'expérience s'étend sur une durée maximale de cing ans à partir de la date d'achat du chèque cadeau initial.

b) Si vous échangez votre chèque cadeau pour une expérience plus chère, vous devez rajouter la différence. Si le nouveau chèque cadeau d'expérience est moins cher, vous recevrez la différence comme avoir sur un chèque cadeau blanc. Un règlement en espèces de l'avoir est exclu. Il ne vous est pas possible d'échanger des chèques cadeaux d'expériences contre des chèques cadeaux.

c) En règle générale, les bons cadeaux issus de jeux-concours tout comme les bons promotionnels ou les bons cadeaux achetés avec des codes publicitaires/promotionnels/de réduction ne sont pas échangés (contre d'autres bons cadeaux/autres cadeaux d'expériences mydays ou argent liquide). Une reprise de commandes/réservations déjà effectuées n'est pas possible.

Les rabais, sous forme par exemple de codes promotionnels/de réduction ou de bons promotionnels ne peuvent être utilisés pour acheter plusieurs expériences individuelles en vue de les cumuler ensuite et de les échanger contre une expérience d'un prix plus élevé. De la même façon, un cadeau d'expérience acquis avec des rabais (par exemple sous forme de codes promotionnels/de réduction ou de bons promotionnels/de réduction) ne peut être échangé contre un cadeau d'expérience plus cher lorsque vous utilisez des codes publicitaires/promotionnels/de réduction ou des bons promotionnels/de réduction pour payer tout ou partie de la différence.

2. Tickets:

a) Tout échange de ticket est exclu.

Article 10b Perte / risque d'utilisation frauduleuse

Les offres spéciales permettent d'acheter des produits individuels à des prix plus faibles. Aucune imputation sur les frais et l'emballage d'expédition (coffret cadeau, emballage cadeau, enveloppe, expédition, etc.) n'a lieu. Les codes de réduction ont une validité limitée dans le temps et s'accompagnent d'une valeur minimale de commande, en fonction du code de réduction correspondant. Les codes de réduction ne peuvent pas être combinés à d'autres offres spéciales. Seul un code de réduction peut être utilisé par achat. Le paiement en espèces de la valeur correspondant à la réduction n'est pas possible. En outre, les conditions imprimées sur le bon cadeau ou valables pour l'action ou les conditions du jeu-concours correspondant sont applicables.

Article 10b Perte / risque d'utilisation frauduleuse

En cas de perte, perte présumée, vol ou risque d'utilisation frauduleuse d'un bon cadeau livré par mydays (= données du bon), vous êtes tenu d'en informer immédiatement mydays afin que les données d'accès inscrites sur le bon soient immédiatement bloquées. Toute personne en possession des données du bon cadeau (par exemple, code de promotion, numéro de référence, code du bon cadeau) a la possibilité de le valider. Les chèques cadeaux d'expériences et les chèques cadeaux ne sont pas personnalisés ; la présentation du bon cadeau lors de la validation ou de la prise de rendez-vous n'est pas nécessaire, le numéro de référence et le code du bon cadeau suffisent. mydays ne pourra pas être tenue responsable en cas de validation frauduleuse d'un bon cadeau hors déclaration préalable de perte. En cas de perte, veuillez contacter le service Customer Care de mydays dans les plus brefs délais.

mydays GmbH
Abteilung Customer Care
Riesstr. 22
80992 Munich
Allemagne

Téléphone : 0840 69 32 97 - du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 20 h 00 ; le samedi, de 10 h 00 à 16 h 00 ; hors jours fériés en Allemagne (cet appel vous sera facturé 0,08 CHF/min depuis le réseau fixe suisse, les prix de la téléphonie mobile varient selon l'opérateur)
Fax: +49 (0)89 452 134 119
formulaire de contact

Article 11 Aucune acquisition de bonne foi des chèques-cadeaux d'expériences mydays

Il est possible de valider les chèques-cadeaux mydays seulement s'ils ont été achetés directement chez mydays ou auprès d'un des partenaires commerciaux officiels de mydays. En achetant un chèque-cadeau auprès d'un tiers, le client prend le risque d'être en possession d'un chèque-cadeau non valable. Une acquisition de bonne foi de chèques-cadeaux est exclue.

Article 12 Mineurs

mydays ne propose pas de chèques cadeaux d'expériences pour la vente à des mineurs. Si vous avez moins de 18 ans révolus, vous ne pouvez passer des commandes qu'avec le consentement de vos représentants légaux, qui, en règle générale, sont les parents.

Article 13 Durée de validité / Transmissibilité pour les bons cadeaux

1. La durée de validité des chèques cadeaux est de cinq ans et se termine le 31 décembre de l'année correspondante. Le montant des chèques cadeaux peut être utilisé au cours de cette période de validité. Une durée de validité divergente peut s'appliquer dans le cas des offres spéciales.

2. Les chèques cadeaux peuvent être offerts à d'autres personnes. Ils peuvent être validés par d'autres personnes. Toute personne détenant les données du chèque cadeau (code de promotion, numéro de référence, code du chèque) ou ayant connaissance de ces données peut les utiliser pour réserver les expériences correspondantes, si cette personne satisfait aux conditions de participation (article 16). La présentation du chèque cadeau au format papier n'est pas nécessaire. Lorsqu'un chèque cadeau est transféré, il convient d'attirer l'attention de la personne bénéficiant de l'expérience sur les dispositions des présentes CGV et en particulier de s'assurer qu'elle satisfait aux exigences de l'article 16. Le remboursement du prix d'achat est exclu si ces conditions minimales requises ne sont pas remplies.

3. Les tickets sont nominatifs et ne peuvent être transmis à des tiers.

Article 14 Modification concernant les expériences

1. Les expériences diffusées par mydays sont adaptées et développées en permanence. Ceci s'applique également à la sélection des organisateurs, aux conditions de participation et aux lieux des manifestations. De telles modifications doivent être acceptées par le client, dans la mesure où elles sont acceptables par lui, compte tenu des intérêts de mydays et où elles n'affectent pas de manière significative la qualité globale de l'expérience ou le choix des expériences.

2. Les photographies publiées pour présenter les expériences n'ont qu'une valeur d'illustration pour l'expérience correspondante. Les reproductions de véhicules automobiles, d'avions, d'objets, de personnes, de lieux, etc. peuvent varier et n'ont pas de valeur contractuelle.

3. La durée des expériences est mentionnée uniquement à titre indicatif et s'appuie sur des valeurs empiriques. Vous vivrez éventuellement ces expériences avec d'autres personnes. Il est de ce fait possible qu'il y ait des temps d'attente. Les indications de temps données sur le site web de mydays ne sont donc pas contractuelles et peuvent varier.

4. mydays ne garantit pas la qualité et l'exactitude des données ou des extraits de cartes présentés en ligne. En particulier, la description d'une expérience, par exemple sur le site web mydays, ne constitue pas une garantie au sens juridique.

Article 15 Validation du bon cadeau = Transmission de l'expérience par mydays/Conclusion du contrat avec l'organisateur (réservation)

1. Vous avez le droit (ou le bénéficiaire), au cours de la période de validité, de réserver auprès d'un organisateur une expérience en particulier pour une personne (à l'exception des expériences présentées avec un prix pour deux personnes) après le paiement intégral du montant de la facture (voir article 5 des présentes CGV), et ce indépendamment du prix actuel de l'expérience proposée par l'organisateur. Par conséquent, si vous voulez acheter pour deux personnes ou plus, vous devez acheter et valider un nombre approprié de bons cadeaux.

2. Le chèque cadeau d'expérience mydays se trouvant dans la Magic Box donne droit, à vous-même ou au bénéficiaire, après le paiement intégral de la Magic Box et durant la durée de validité, de réserver une des expériences actuelles contenues dans la Magic Box.

3. Après avoir saisi les données de votre bon cadeau (numéro de référence et code du bon cadeau) sur le site web mydays à l'adresse Valider votre chèque cadeau ou après avoir appelé le service client au numéro 0840 -693297 32 97 - du lundi au vendredi, de 8 h 00à 20 h 00 ; le samedi, de 10 h 00 à 16 h 00, hors jours fériés en Allemagne (cet appel vous sera facturé 0,08 CHF/min depuis le réseau fixe suisse - les prix de la téléphonie mobile max. varient selon l'opérateur), vous pouvez (ou le bénéficiaire du chèque cadeau expérience) effectuer une sélection parmi les expériences disponibles, les lieux et les organisateurs mydays, lire et accepter le contenu des prestations, les conditions de participation ainsi que les termes des CGV de l'organisateur retenu. Il vous sera alors proposé (ou au bénéficiaire) plusieurs options pour la prise de rendez-vous. Soit vous obtenez (ou le bénéficiaire) les coordonnées de l'organisateur concerné et prenez directement contact avec lui pour convenir d'un rendez-vous, soit l'organisateur vous propose (ou au bénéficiaire) une ou plusieurs dates disponibles à la réservation sur le site web de mydays. Soit, enfin, pour certains organisateurs, vous pouvez (ou le bénéficiaire) proposer une ou plusieurs dates directement sur le site web mydays lors de la validation, rendez-vous que l'organisateur acceptera en fonction de ses disponibilités. Nous nous chargeons de transmettre vos informations de contact et de réservation à l'organisateur de l'expérience de sorte que la prise de contact ou la réservation puisse avoir lieu rapidement.

La validation des bons cadeaux mydays n'est possible que via mydays. La prestation effectuée et les conditions de participation dépendent de votre organisateur et du lieu choisi. Après avoir effectué votre demande contractuelle de rendez-vous (= votre demande qui conclut le contrat avec l'organisateur) et après une confirmation de votre demande de réservation par l'organisateur que vous avez choisi, vous recevrez automatiquement du logiciel de réservation de mydays une confirmation de réservation / un Ticket avec toutes les informations importantes au sujet de votre expérience (itinéraire, adresse exacte du site), et ce par e-mail ou si vous n'avez pas donné d'adresse e-mail, par la poste. Le contrat avec l'organisateur entre en vigueur avec l'envoi du ticket par mydays, si les CGV de l'organisateur ne prévoient aucun autre moment. Selon les options de réservation, vous pouvez recevoir le ticket à imprimer avec une date précise directement après la demande de réservation ; dans ce cas, la conclusion du contrat intervient dès ce moment Nous vous prions d'attendre de recevoir le ticket avant d'entamer d'éventuels préparatifs de voyage. Si vous n´avez reçu aucun retour dans les deux jours ouvrables qui suivent la réservation, veuillez contacter le service Customer Care de mydays. Le ticket nominatif donne droit à la personne ou aux personnes mentionnée(s) de participer à l'activité. En l'absence de présentation du ticket, vous ne pouvez pas prendre part à l'expérience. Le bon cadeau n'est pas accepté comme substitut du ticket et ne vous permettra pas de participer à l'expérience. Les prestations de mydays se limitent à collecter les expériences, les décrire et vous proposer les offres qui en découlent. mydays n'est que l'intermédiaire des expériences. Pour les reports ou les annulations, veuillez contacter l'organisateur que vous avez choisi.

4. La participation à des expériences diffusées par mydays dépend de la disponibilité de l'organisateur concerné. Vous pouvez consulter les disponibilités actuelles des événements et les lieux sur le site web de mydays et les réserver fermement en fonction de la disponibilité. mydays conseille d'effectuer la réservation au moins 14 jours à l'avance. La réservation de votre rendez-vous avec l´organisateur mydays concerné n'est contractuelle qu'à l'envoi du ticket mydays (= confirmation de réservation). mydays vous conseille d'effectuer vos préparatifs de voyage et d'hébergement seulement après la réception du Ticket, afin que vous n'engagiez pas inutilement des dépenses pour le déplacement et l'hébergement. mydays ne peut malheureusement pas prendre en charge ces frais.

Article 16 Conditions de participation à une expérience / Conditions météorologiques

1. La participation à une expérience peut nécessiter certaines conditions personnelles requises pour sa réalisation (âge, état de santé, poids, permis de conduire, par exemple). Ces conditions sont indiquées dans la description de l'activité publiée sur le site web mydays ; elles sont de nouveau affichées au moment de la validation du bon cadeau. En confirmant votre commande, vous devez garantir que ces conditions minimales sont bien remplies par la personne qui participera à l'activité concernée. Le remboursement du prix de l'activité est exclu si ces conditions minimales requises ne sont pas remplies. Toutes les conditions de participation sont indiquées dans la description de l'activité publiée sur le site web mydays au moment de l'achat du chèque cadeau d'expérience ou du ticket ; le cas échéant, ils sont affichés une nouvelle fois lors de la validation du bon cadeau ou de l'achat du ticket. mydays vous invite à lire attentivement les conditions de participation et à confirmer leur acceptation par tous les participants à l'expérience.

2. Certaines expériences mydays sont dépendantes des conditions météorologiques et ne peuvent donc être réalisées que dans des conditions météorologiques adéquates. Dans la description de l'activité sur le site web de mydays ou lors de la validation du bon cadeau, nous vous informons si la participation à une activité dépend de certaines conditions météorologiques. Dans ce cas, il vous incombe de vous adresser à l'organisateur pour connaître les conditions météorologiques le jour de la participation à l'expérience. Si l'activité ne peut avoir lieu en raison de conditions météorologiques défavorables, vous pouvez reporter la date ou modifier la réservation de la prestation (expérience) en accord avec l'organisateur. Dans ce cas, mydays ne prendra pas en charge les frais ou dommages occasionnés par une annulation ou un report de la prestation (frais de déplacement, hébergement, vacances, etc.).

Article 17 Handicaps physiques

mydays se réjouit de la participation des personnes ayant un handicap physique aux expériences. mydays signale toutefois que dans ces cas, la participation à certaines activités peut être rendue difficile voire impossible. mydays s'efforcera de faciliter la participation de ces personnes aux activités. mydays vous prie par conséquent de bien vouloir donner toutes les indications utiles lors de votre commande quant à l'existence éventuelle de handicaps. Sur demande, mydays pourra vous renseigner sur l'existence éventuelle d'équipements spécifiques pour les personnes avec handicap.

Article 18 Responsabilité

Les exclusions et limitations de responsabilité énoncées ci-après s'appliquent à la responsabilité de mydays au titre des dommages et intérêts, sans préjudice des conditions de recours légales.

1. mydays est responsable en cas de faute intentionnelle ou de négligence majeure qui lui est imputable. En outre, une obligation d'indemnisation pour les dommages de toute nature, quelle que soit la base des prétentions, est exclue, de même que la responsabilité pour faute lors de la conclusion du contrat.

2. Les présentes exclusions et limitations de responsabilité ne s'appliquent pas lorsque que mydays a accordé une garantie pour la nature de la marchandise ou les prestations de services, ni aux dommages donnant lieu à un remplacement en vertu de la loi allemande sur la responsabilité du fait de produits défectueux (Produkthaftungsgesetz), ni aux dommages portant atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé, ni aux droits légaux.

3. Les présentes exclusions et limitations de responsabilité s'appliquent également aux collaborateurs, auxiliaires d'exécution et autres tiers auxquels mydays a recours pour exécuter le contrat.

Article 19 Annulation, report de la date après validation du bon cadeau ou achat du ticket

Tout report de la date de l'expérience ou toute résiliation du contrat avec l'organisateur, après la validation d'un bon cadeau, ne peut avoir lieu qu'avec l'accord (report de la date) de l'organisateur concerné ou la déclaration (résiliation) vis-à-vis de ce dernier. Les conditions de vente de l'organisateur que vous avez choisi lors de la réservation seront applicables.

Nous vous signalons la possibilité de prendre une assurance résiliation et/ou une assurance bagages, ainsi qu'une assurance couvrant les frais de rapatriement en cas d'accident ou de maladie.

Article 20 Résiliation par mydays pour les bons cadeaux

Dans le cas des bons cadeaux :

Jusqu'au moment de la réservation de l'activité auprès d'un organisateur (validation du chèque cadeau), mydays pourra résilier le contrat pour un motif important (vente du chèque cadeau), en particulier
  • dans le cas des chèques cadeaux d'expériences pour une expérience en particulier, si l'organisateur n'est plus répertorié pour une raison quelconque parmi les offres proposées par mydays ou si l'organisateur a cessé de coopérer avec mydays ;
  • si la réalisation de l'activité ne peut être exigée de l'organisateur, en raison d'un dépassement trop important de la limite de rentabilité économique, pour des raisons dont mydays n'est pas responsable ;
  • en cas de force majeure.


Dans les cas mentionnés ci-dessus, le prix d'achat vous sera immédiatement remboursé si vous renoncez à faire usage de votre droit de réserver une expérience au moins équivalente de mydays.

Article 21 Forme des déclarations

Toute déclaration et notification de votre part vis-à-vis de mydays ou d'un tiers ne sera valable que par écrit. Les déclarations par courriel ou via un formulaire de contact en ligne suffisent, sauf indication contraire.

Article 22 Droits de protection de mydays

1. Vous reconnaissez que le contenu du site web mydays ainsi que tout logiciel nécessaire (" logiciel mydays ") utilisés lors de la navigation sur le site web mydays sont l'objet d'un droit universel de propriété, qu'ils contiennent des informations confidentielles et sont protégés par la législation, notamment relative aux droits de propriété intellectuelle. Vous reconnaissez par ailleurs que le contenu publicitaire de mydays, de ses organisateurs ou d'autres tiers sur le site web mydays, ainsi que les informations que vous recevez par l'intermédiaire du site web mydays ou par des annonceurs, sont protégés par des droits universels d'auteur, de marques, de brevets et/ou d'autres droits de protection ou dispositions légales. A défaut de l'accord écrit de mydays ou des tiers concernés, l'utilisation des œuvres publiées ou disponibles sur le site web mydays ou reposant sur des logiciels mydays est uniquement autorisée en vue de réaliser votre contrat avec mydays. Il est par ailleurs interdit de modifier, louer, concéder en crédit-bail, prêter, vendre, commercialiser ou transformer, de manière partielle ou intégrale, les œuvres, de les rendre accessibles au public ou de les exploiter d'une autre manière.

2. " mydays ", les logos et inscriptions mydays, les désignations de produits ou de prestations mydays sont des marques enregistrées de mydays. Sauf autorisation préalable de mydays, ces marques ne peuvent être publiées ou utilisées ou exploitées de quelque manière que ce soit.

Article 23 Protection des données

mydays vous communique et vous informe de manière complète, dans les informations relatives à la protection des données, sur la nature, l´étendue, le lieu et le but du prélèvement, du traitement et et de l'utilisation des données personnelles, nécessaires aux commandes/réservations et service client. Les informations relatives à la protection des données sont disponibles sous : Protection des données.

Article 24 Droit applicable, juridiction

Les présentes conditions de vente ainsi que l'ensemble des relations juridiques entre mydays et vous-même sont régies par les dispositions du droit suisse.

Si vous êtes consommateur, les actions que vous intentez à l'encontre de mydays obéissent aux compétences judiciaires générales et particulières qui s'appliquent à votre cas. Si vous ne disposez pas de juridiction compétente générale en Allemagne, dans un autre État membre de l'Union européenne ou en Suisse, si vous êtes commerçant ou si vous avez transféré à l'étranger votre lieu de résidence habituel depuis l'entrée en vigueur des présentes CGV, ou si votre domicile ou lieu de résidence habituel n'est pas connu au moment de l'action en justice, le seul tribunal compétent pour trancher l'ensemble des litiges découlant du présent contrat est celui du siège de la société mydays.


Conditions générales de vente de mydays GmbH, Riesstr. 22, 80992 Munich, Allemagne
Gérant de la société : Dr. Fabian Stich
Registre du commerce : Amtsgericht (tribunal d'instance) de Munich, HRB (RCS) 173806 N° d'identification TVA intercommunautaire : DE815009121

Dernière mise à jour : novembre 2015

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