Valider votre chèque-cadeau Valider votre chèque-cadeau
DE | FR

Cuisine moléculaire

  • Cuisine moléculaire
  • Lieu ou région
  • Prix
  • Meilleurs résultats
    Activer les filtres
  • Ashburn
4 Lieux d'expérience
Map Cluster Icon
3
= 3 Ergebnisse für diesen Ort/diese Region (für mehr Details anklicken)

Cuisine moléculaire : un aperçu de la cuisine du futur.

molekularkueche-1
molekularkueche-fleisch
Voulez-vous surprendre votre bien-aimé avec un cadeau inhabituel ? Le cours de cuisine moléculaire est exactement le bon choix ! La cuisine moléculaire est populaire chez les cuisiner amateurs depuis quelques années, pour cela elle est encore très originale.
Mais c’est quoi, la cuisine moléculaire ? Le terme « cuisson » utilise la connaissance des structures moléculaires pour créer de nouveaux goûts. Au début du cours de cuisine sur le thème de la cuisine moléculaire, les ustensiles spéciaux tels que les seringues et les pipettes sont présentés.
Si vous aimez essayer de nouvelles tendances et n’avez pas peur des nouvelles expériences, vous apprécierez bientôt la cuisine moléculaire. Parce qu´il est certes un peu drôle d´utiliser des processus moléculaires pendant la cuisson. Mais ça en vaut la peine : les plats de la cuisine moléculaire peuvent être vraiment délicieux. Cela sera remarqué par les participants durant le cours de cuisine, car il se termine par la dégustation des plats cuisinés par soi.
Un des cuisiniers les plus célèbres de la cuisine moléculaire est l´Espagnol Ferran Adrià. Il utilise le processus « Sphericisation » pour créer des plats exceptionnels. Son caviar de melon est particulièrement connu. Il est formé par les gouttelettes d´extrait de melon qui forment des petites sphères qui ressemblent alors au caviar. Ces petites sphères éclatent dès qu´elles sont soumises à la pression et le cœur liquide émerge. Celui qui a peur d´être exposé à des substances chimiques ne sera pas dépaysé. La cuisine moléculaire utilise largement des produits de base naturels. Cela met également beaucoup l´accent sur les produits végétariens, tels que le gélifiant à l´agar et la gomme de xanthane. Le cours est donc idéal pour les végétariens et les personnes qui se nourrissent consciemment.
Dans la cuisine moléculaire, des gelées, des mousses et des sphères sont produites. De grandes mousses sont produites avec la lécithine pendant l´émulsion et sont souvent servies sur les poissons. Elles sont particulièrement appréciées avec des agrumes, ce qui complète parfaitement le goût du poisson.
Une autre méthode de cuisson de cuisine moléculaire est la cuisson à basse température. Par exemple, la cuisine sous vide est assez connue. La viande est farcie d´herbes et d´épices dans une poche puis cuite à basse température dans un bain d´eau. Cette méthode est très populaire et est maintenant utilisée par de nombreux cuisiniers amateurs. La viande est particulièrement tendre et savoureuse, car elle est cuite doucement dans son jus et ne perd pas de liquide. En outre, elle est facile à préparer et ne peut pas brûler.
La cuisine moléculaire fonctionne également beaucoup avec l´azote liquide. Celui-ci est utilisé, par exemple, pour les sucettes à l´huile d´olive. Dans le cours de cuisson de mydays, la cuisine à l´azote peut être apprise. Cependant, cela ne devrait pas être tenté seul, car l´azote liquide peut provoquer rapidement des engelures.
Pensez-vous qu´un cours de cuisine moléculaire est exactement le bon choix pour votre moitié ? Alors, offrez ce cours avec mydays et faites une vraie surprise. Les participants apprennent non seulement l´idée derrière la cuisine moléculaire, mais aussi les ustensiles et les plats spéciaux qui sont consommés directement après la cuisson. Un voyage dans ce monde futuriste est juste le sujet idéal pour les cuisiniers aventureux.
VERS LE HAUT
VERS LE HAUT

  JavaScript ne fonctionne pas. Pour consulter le site correctement, vous avez besoin du logiciel JavaScript.

Chat starten