Droit de protection concernant les données personnelles et les données sécurisées

Dispositions relatives à la protection des données


Mise à jour : 17.12.2020

Les dispositions relatives à la protection des données suivantes s'appliquent à l'offre en ligne proposée sur mydays.ch (« offre en ligne »).

1. Qui sommes-nous ? (Responsable du traitement)

Entité responsable (également : le « responsable du traitement ») est mydays GmbH, Mühldorfstraße 8, 81671 Munich, ci-après « nous ».

Les exceptions sont énoncées dans les présentes dispositions relatives à la protection des données.

2. Coordonnées de notre délégué à la protection des données

Si vous avez des questions sur la présente déclaration relative à la protection des données ou sur le traitement de vos données dans le cadre de cette offre en ligne, veuillez contacter notre délégué à la protection des données :

E-Mail: datenschutz@mydays.de

3. Révocation du consentement pour les cookies

Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l'avenir. Vous pouvez déclarer la révocation dans les "Paramètres de confidentialité" en modifiant votre sélection.

Paramètres de confidentialité

4. Quelles données à caractère personnel vous concernant traitons-nous ?

Généralités

Les données à caractère personnel concernent toutes les informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable (par exemple, le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, la date de naissance ou l’adresse e-mail).

Lorsque nous traitons des données à caractère personnel, cela signifie que nous pouvons, par exemple, les collecter, conserver, utiliser, transmettre à d’autres ou effacer.

De manière générale, vous pouvez utiliser notre offre en ligne sans fournir de données à caractère personnel. Cependant, l’utilisation de certains services peut nécessiter que vous fournissiez des données à caractère personnel, comme une inscription ou une participation à une loterie. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque (*). Si vous ne souhaitez pas nous fournir les données nécessaires, vous ne pourrez malheureusement pas utiliser les services correspondants.

À quelle fin utilisons-nous vos données et sur quel fondement juridique ?

Nous traitons vos données à caractère personnel aux fins suivantes et sur la base des fondements juridiques mentionnés. Dans le cas où le traitement des données a lieu selon une conciliation des intérêts, nous vous expliquons également notre intérêt légitime à traiter les données :

Finalité du traitement

Fondement juridique du traitement et présentation de l’intérêt légitime, le cas échéant

1.

Mise à disposition de cette offre en ligne et exécution du contrat conformément à nos CGV, y compris la facturation.

Exécution du contrat

2.

Personnalisation de l’offre.

Exécution du contrat ou consentement

3.

Analyse de l’offre pour déterminer le comportement d’utilisation, y compris pour des études de marché et la mesure d’audience.

Conciliation des intérêts ; nous avons un intérêt légitime à analyser le comportement d’utilisation relatif à notre offre en ligne afin de pouvoir l’améliorer continuellement ou l’adapter aux intérêts de nos utilisateurs.

4.

Recueil et analyse du comportement d’utilisation pour proposer une publicité basée sur les centres d’intérêt (également par des tiers)

Conciliation des intérêts ; nous et les autres annonceurs avons un intérêt légitime à afficher une publicité basée sur les centres d’intérêt et à proposer des publicités à nos utilisateurs conformes à leurs centres d’intérêt personnels.

5.

Publicité personnelle et tierce dans la mesure permise par la loi ou basée sur le consentement.

Consentement ou conciliation des intérêts ; nous avons un intérêt légitime à réaliser une prospection tant qu’il est réalisé conformément aux exigences en matière de protection des données et de droit de la concurrence.

6.

Réalisation de loteries conformément aux conditions respectives en matière de loteries.

Exécution du contrat

7.

Envoi d’une information aux clients existants pour proposer des offres sans inscription.

Conciliation des intérêts ; nous avons un intérêt légitime à réaliser une prospection tant que le marketing est réalisé conformément aux prescriptions en matière de protection des données et de droit de la concurrence.

8.

Envoi d’une newsletter avec le consentement du destinataire par e-mail ou SMS / MMS.

Exécution du contrat ou consentement

9.

Recommandation personnalisée / individuelle de produits

Conciliation des intérêts ; nous avons un intérêt légitime à afficher des recommandations de produits basées sur les centres d’intérêt pour offrir à nos utilisateurs des publicités adaptées à leurs centres d’intérêt personnels.

10.

Intégration de plugins sociaux et de fonctions de partage social.

Conciliation des intérêts ; à la demande de nos utilisateurs qui ont activé un plugin social, nous avons un intérêt légitime à partager les informations avec le réseau social approprié.

11.

Mise à disposition d’un identifiant via les réseaux sociaux (ouverture de session sociale).

Exécution du contrat

12.

Mise à disposition d’un identifiant via 7Pass.

Exécution du contrat

13.

Identification et éventuellement blocage des utilisateurs qui ont installé un dit adblocker bloquant ainsi la publicité.

Conciliation des intérêts ; nous avons un intérêt légitime à ce que nos offres entièrement ou partiellement financées par la publicité ne soient disponibles que pour les utilisateurs qui ne bloquent pas la publicité.

14.

Identification des pannes et garantie de la sécurité du système, y compris la détection et le suivi des accès non autorisés et des tentatives d’accès à nos serveurs Web

Respect de nos obligations légales en matière de sécurité des données et conciliation des intérêts ; nous avons un intérêt légitime à réparer les pannes, à garantir la sécurité du système, ainsi qu’à détecter et suivre les tentatives d’accès ou les accès non autorisés.

15.

Sauvegarde et défense de nos droits

Conciliation des intérêts ; nous avons un intérêt légitime à affirmer et à défendre nos droits.

Sur demande, vous pouvez obtenir des informations sur les conciliations des intérêts effectuées. Utilisez simplement les coordonnées à la section Contact.

Veuillez considérer votre droit d’opposition au traitement des données à des fins de prospection ou pour des raisons personnelles (voir la section Personnes concernées).

Inscription

Si vous souhaitez utiliser des services nécessitant la conclusion d’un contrat, nous vous demanderons de vous inscrire. Dans le cadre de l’inscription, nous collectons les données à caractère personnel nécessaires à l’établissement et à l’exécution du contrat (par exemple, prénom, nom, date de naissance, adresse e-mail, le cas échéant, informations sur le moyen de paiement souhaité ou le titulaire du compte) et, si nécessaire, d’autres informations facultatives. Les champs obligatoires sont marqués d’un astérisque (*).

5. Qui obtient vos données à caractère personnel et pourquoi ?

Transmission des données à des tiers

Nous ne transmettrons vos données personnelles à des tiers que si cela est nécessaire pour l'exécution du contrat, si nous ou le tiers avons un intérêt légitime à transmettre les données ou si nous avons votre consentement pour le faire. Si des données sont transférées à des tiers, cela est expliqué dans ces règlements sur la protection des données. Dans le cas d'une transmission fondée sur le consentement, l'explication peut également être donnée lorsque le consentement est obtenu.

En outre, les données peuvent être transférées à des tiers si nous y sommes obligés par la loi ou par une décision officielle ou judiciaire exécutoire ; dans le cadre de litiges (avec les tribunaux ou nos avocats) ou d'audits (avec des auditeurs) ; dans le cadre d'éventuelles infractions pénales avec les autorités d'enquête compétentes ; en cas de vente de l'entreprise (avec l'acheteur).

En outre, nous pouvons partager des informations personnelles avec des fournisseurs d'outils pour jouer à la "publicité basée sur les intérêts" et, dans des cas individuels, avec des fournisseurs d'outils d'analyse. Vous pouvez trouver des informations plus détaillées sur ces fournisseurs dans notre plate-forme de gestion du consentement ("CMP"). Vous pouvez les joindre ici :

Paramètres de confidentialité

Offres de coupon de Sovendus GmbH :

Pour sélectionner une offre de coupon intéressante, nous transférons la valeur de hachage de votre adresse e-mail et de votre adresse IP de manière pseudonymisée et cryptée à Sovendus GmbH, Moltkestr. 11, 76133 Karlsruhe (Sovendus) (article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD). La valeur de hachage pseudonymisée de l’adresse e-mail sera utilisée pour prendre en compte toute opposition éventuelle à la publicité de Sovendus (article 21, paragraphe 3, article 6, paragraphe 1, point c), du RGPD). L’adresse IP est utilisée par Sovendus exclusivement à des fins de sécurité des données. En règle générale, elle est anonymisée au bout de sept jours (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD). En outre, nous transférons à Sovendus le numéro de commande pseudonymisé, la valeur de la commande avec la devise, l’identifiant de session, le code du coupon et l’horodatage à des fins de facturation (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD). Si vous êtes intéressé par une offre de coupon de Sovendus, s’il n’y a pas de conflit publicitaire avec votre adresse e-mail et si vous cliquez sur la bannière du coupon affichée uniquement dans ce cas, nous transférons votre adresse, nom et adresse e-mail à Sovendus de manière cryptée pour préparer le coupon (article 6, paragraphe 1, points b), f) du RGPD).

Pour plus d’informations sur le traitement de vos données par Sovendus, veuillez consulter les informations sur la protection des données en ligne sur www.sovendus.ch/datenschutz.

Prestataires de services

Nous nous réservons le droit de faire appel à des prestataires de services pour la collecte ou le traitement des données. Les prestataires de services ne reçoivent de nous que les données à caractère personnel qu’ils requièrent pour leur activité spécifique. Ainsi, par exemple, votre adresse e-mail peut être transmise à un prestataire de services afin qu’il puisse vous envoyer une newsletter commandée. Les prestataires de services peuvent également être mandatés pour fournir des capacités de serveur. Les prestataires de services interviennent généralement en tant que sous-traitants qui peuvent traiter les données à caractère personnel des utilisateurs de cette offre en ligne seulement conformément à nos instructions. Dans le cadre du traitement des commandes, les prestataires de services que nous utilisons (comme les transporteurs, logisticiens, banques, etc.) reçoivent les données nécessaires au traitement des commandes.

6. Quand transmettons-nous des données à des pays extérieurs à l’Espace économique européen ?

Nous fournissons également des données à caractère personnel à des tiers ou à des sous-traitants basés dans des pays extérieurs à l’EEE. Dans ce cas, nous veillons à ce que le destinataire offre un niveau adéquat de protection des données (par exemple, en raison d’une décision d’adéquation de la Commission européenne pour le pays concerné conformément à l’article 45 du RGPD ou l’accord de dites clauses contractuelles standards européennes de la Commission européenne conclues avec le destinataire conformément à l’article 46 du RPGD) ou le consentement exprès de nos utilisateurs.

7. Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous conservons vos données aussi longtemps que cela est nécessaire pour fournir notre offre en ligne et les services associés, ou que nous avons un intérêt légitime à la conservation ultérieure. Dans tous les autres cas, nous effaçons vos données à caractère personnel à l’exception de celles que nous devons sauvegarder pour respecter les délais de conservation légaux (tels que fiscaux ou commerciaux) (par exemple, les factures).

Nous bloquons les données soumises à un délai de conservation jusqu’à l’expiration du délai.

8. Traitement des données par les établissements de crédit et les prestataires de services de paiement ; gestion des créances

Traitement des données par les établissements de crédit et les prestataires de services de paiement

Nous utilisons des prestataires de services de paiement externes. Selon le mode de paiement choisi dans le processus de commande, nous transmettons les données collectées pour procéder au traitement des paiements (par exemple, les coordonnées bancaires ou les données de carte de crédit) à l’établissement de crédit mandaté pour le paiement ou aux prestataires de services de paiement mandatés par nos soins. Les prestataires de services de paiement collectent aussi en partie ces données eux-mêmes sous leur propre responsabilité. À cet égard, la déclaration relative à la protection des données du prestataire de services de paiement concerné s’applique.

Informations de Stripe Inc. conformément à l’article 13 du RGPD dans le cadre du traitement des paiements par carte de crédit

Si Stripe Inc. (« Stripe ») traite les paiements par carte de crédit des clients finaux des marchands dans le cadre de la relation commerciale avec les commerçants, Stripe collecte, traite et utilise les données à caractère personnel suivantes :

du commerçant :
  • Coordonnées du commerçant, coordonnées bancaires, détails de facturation (par exemple, le récapitulatif des transactions réalisées du commerçant).
du client final :
  • Informations sur le client final du commerçant (par exemple, nom et prénom, adresse, adresse électronique, date de naissance, adresse IP) ;
  • Informations relatives à la carte de paiement sélectionnée ainsi que les informations relatives au paiement du client final (par exemple, numéro de carte de crédit, statut d’un paiement) ;
  • Informations sur la transaction (par exemple, produit, numéro d’article, prix d’achat et informations similaires) ;
  • Informations sur les transactions actuelles et passées du client final, si une vérification de la solvabilité est effectuée ;
  • Données relatives à la solvabilité obtenues auprès de prestataires de services d’informations financières fournissant des informations sur la solvabilité du client final du donneur d’ordre (par exemple, prétentions titrisées à l’encontre du client final).

Les finalités de la collecte, de la conservation et du traitement des données découlent de la réalisation de la relation contractuelle avec le commerçant et du traitement du mode de paiement par carte de crédit et la cession des créances qui en découle. Ceci constitue également le fondement juridique pour la collecte et le traitement. Étant donné que la société Stripe sert elle-même de point d’acceptation des cartes de paiement des établissements des cartes de crédit, elle a son propre intérêt dans la collecte et le traitement de ces données et est donc le responsable du traitement au sens de l’article 7, paragraphe 4, du RGPD.

Dans ce contexte, Stripe transmet des parties des données du client final à l’établissement de cartes de crédit concerné dont la carte a été sélectionnée par le client final pour le paiement afin de lancer le traitement du paiement. Les données du client final peuvent également être transférées à des destinataires situés en dehors de l’UE et de l’EEE, étant donné que certains établissements de cartes de crédit et prestataires de services techniques ne sont pas basés dans l’UE ou dans l’EEE.

Selon le RGPD, le client final et le commerçant, en tant que personnes concernées, ont un droit d’accès, de rectification et / ou d’effacement des données à caractère personnel que Stripe enregistre à leur sujet. Vous pouvez également demander la limitation du traitement et / ou vous opposer au traitement. Les personnes concernées peuvent faire valoir ces droits à l’adresse dpo@stripe.com.

Les personnes concernées peuvent contacter l’autorité de contrôle de la protection des données en cas de réclamation concernant la collecte ou le traitement de leurs données à caractère personnel. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, vous pouvez contacter Stripe à l’adresse e-mail indiquée ci-dessus.

Stripe conserve les données à caractère personnel aussi longtemps que cela est nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou requise par la loi. Pour les cas dans lesquels Stripe doit conserver les données après l’exécution du contrat, par exemple en raison de lois sur le blanchiment d’argent ou sur la comptabilité, de réglementations de sécurité du secteur des paiements (par exemple, PCI DSS) ou pour poursuivre des cas d’abus, Stripe ne conserve les données que le temps nécessaire et / ou requis par la loi à cette fin.

Si la finalité de la conservation est caduque ou si une période de conservation légale expire (par exemple, 5 ans pour les données de transaction en raison des réglementations anti-blanchiment), les données à caractère personnel sont systématiquement bloquées ou effacées conformément à la loi.

Le délégué à la protection des données de Stripe est joignable à l’adresse dpo@stripe.com.

Gestion des créances

Nous nous réservons le droit de faire recouvrer les créances par les prestataires de services qui procèdent au recouvrement en tant que sous-traitants.

En outre, nous avons un intérêt légitime à vendre des créances à des tiers et, à cet égard, à fournir à l’acheteur respectif de la créance les données nécessaires au recouvrement de la créance. Lors du recouvrement des créances, les acheteurs de créances interviennent en leur propre nom et traitent les données transférées sous leur propre responsabilité. Les dispositions relatives à la protection des données de l’acheteur respectif de la créance sont ainsi applicables.

9. Fichiers journaux

Chaque fois que vous utilisez internet, certaines informations sont automatiquement transférées par votre navigateur internet et conservées par nous dans desdits fichiers journaux.

Les fichiers journaux sont conservés par nos soins pendant 7 à 14 jours dans le but d’identifier les pannes et pour des raisons de sécurité (par exemple, pour enquêter sur les tentatives d’attaque), puis sont effacés. Les fichiers journaux dont la conservation est requise à des fins de preuve sont exemptés de l’effacement jusqu’à la résolution définitive de l’incident en question et peuvent, dans certains cas, être transmis aux autorités chargées de l’enquête.

Les informations suivantes sont notamment conservées dans les fichiers journaux :

  • adresse IP (adresse de protocole internet) du terminal à partir duquel il est possible d’accéder au service en ligne ;
  • URL du site internet à partir duquel le service en ligne a été consulté (URL d’origine ou de référence) ;
  • nom du fournisseur de services utilisé pour accéder à l’offre en ligne ;
  • nom des fichiers ou informations consultés ;
  • date, heure et durée de la consultation ;
  • quantité de données transférées ;
  • système d’exploitation et informations sur le navigateur internet utilisé, y compris les add-ons installés (par exemple, pour Flash Player) ;
  • code de statut http (par exemple, « requête réussie » ou « fichier demandé introuvable ») ;
  • les fichiers journaux sont également utilisés pour l’analyse Web.

10. Cookies

Que sont les cookies ?

Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont envoyés lorsqu'un site web est visité et qui sont stockés dans le navigateur de l'utilisateur. Si le site web correspondant est rappelé, le navigateur de l'utilisateur renvoie le contenu des cookies et permet ainsi de reconnaître l'utilisateur. Certains cookies sont automatiquement supprimés à la fin de la session du navigateur (les "cookies de session"), d'autres sont stockés dans le navigateur de l'utilisateur pendant une durée prédéterminée ou de manière permanente et s'effacent ensuite automatiquement (les "cookies temporaires ou permanents").

Quelles sont les données stockées dans les cookies ?

En principe, aucune donnée permettant de vous identifier en tant que personne (par exemple, pas de nom, d'adresse électronique ou d'adresse IP) n'est stockée dans les cookies. Au lieu de cela, les cookies contiennent généralement un code (appelé identifiant) ainsi que des informations sur la période de stockage et éventuellement aussi certaines caractéristiques techniques (par exemple des fonctions de sécurité). Toutefois, les cookies peuvent être utilisés pour créer des profils d'utilisateurs.

Comment pouvez-vous empêcher l'utilisation de cookies ou les supprimer ?

Vous pouvez à tout moment désactiver l’enregistrement des cookies via les paramètres de votre navigateur et supprimer les cookies déjà enregistrés dans votre navigateur (voir la section Informations techniques). Veuillez noter cependant que sans cookies cette offre en ligne peut ne pas fonctionner ou fonctionner seulement de manière limitée.

À l'exception des cookies essentiels (essential cookies), nous n'utilisons les cookies qu'avec votre consentement. Vous pouvez accorder ce consentement via notre plate-forme de gestion des consentements ("CMP") et le révoquer à tout moment avec effet pour l'avenir en configurant vos paramètres de confidentialité. Vous pouvez accéder à ces paramètres ici :

Paramètres de confidentialité

Les cookies essentiels

Ces cookies et autres informations sont absolument nécessaires pour le fonctionnement de notre service. Ils garantissent que notre service est sécurisé et fonctionne comme vous le souhaitez. Ils ne peuvent donc pas être désactivés.

Cookies fonctionnels

Nous voulons que notre service soit le meilleur possible pour vous. C'est pourquoi nous améliorons constamment nos services et votre expérience d'utilisateur. Pour ce faire, nous souhaitons analyser l'utilisation du service et l'évaluer sous forme statistique.

Commercialisation des cookies

Afin de rendre notre service encore plus personnel, nous utilisons ces cookies et d'autres informations pour fournir des recommandations et des publicités personnalisées et pour permettre l'interaction avec les réseaux sociaux.

Les cookies sont définis par nous et nos partenaires publicitaires. Cela nous permet, ainsi qu'à nos partenaires, d'afficher des publicités personnalisées aux utilisateurs de notre service sur la base d'une analyse croisée des sites et des dispositifs de leur comportement d'utilisation. Les données collectées à l'aide des cookies peuvent être fusionnées par nous et nos partenaires avec les données d'autres sites web.

Certains de nos partenaires sont basés dans des pays en dehors de l'Espace économique européen (EEE).

Si vous n'acceptez pas ces cookies ou si vous les désactivez par la suite, vous ne verrez que des publicités qui peuvent être moins pertinentes pour vous.

Paramètres de confidentialité

Google-Tag-Manager

Ce site utilise Google Tag Manager. Google Tag Manager est une solution qui permet aux promoteurs de gérer les balises de site internet via une interface unique. L’outil Tag Manager lui-même (qui implémente les balises) est un domaine sans cookie et ne collecte pas de données à caractère personnel. L’outil déclenche d’autres balises qui peuvent collecter des données. Google Tag Manager n’accède pas à ces données. Si une désactivation a lieu au niveau du domaine ou du cookie, elle subsiste pour toutes les balises de suivi implémentées avec Google Tag Manager.

Google Maps

Le présent site internet utilise Google Maps de Google Inc. pour afficher des cartes interactives. Google Maps est un service de cartes de la société Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, États-Unis. En utilisant ce site internet, vous consentez à la collecte, au traitement et à l’utilisation des données collectées de manière automatisée par Google Inc, ses représentants et des tiers. L’utilité et l’importance de la collecte des données, ainsi que le traitement et l’utilisation ultérieurs des données par Google ainsi que vos droits et possibilités de paramétrage à cet égard pour protéger votre vie privée peuvent être consultés dans les Informations sur la protection des données de Google sur https://www.google.com/intl/de_de/help/terms_maps.html.

Usercentrics

Nous utilisons l'outil Usercentrics de Usercentrics GmbH, Rosental 4, 80331 Munich, Allemagne ("Usercentrics") pour obtenir et gérer le consentement des cookies. À l'aide de cet outil, il est possible de consentir à tout traitement de données, individuel ou non, utilisant des cookies.

Lorsque vous visitez notre site web, Usercentrics reçoit votre consentement ou votre révocation, votre adresse IP, des informations sur votre navigateur, votre terminal et au moment de votre visite. En outre, Usercentrics utilise un cookie nécessaire pour stocker vos consentements et révocations.

Ce traitement de données est nécessaire pour vous fournir la solution de gestion des cookies légalement requise et pour respecter nos obligations en matière de documentation. La base juridique de l'utilisation de Usercentrics est l'art. 6 al. 1 lit. f DSGVO, justifiée par notre intérêt à satisfaire aux exigences légales en matière de gestion des contenus des cookies.

11. Analyse Web

Nous avons besoin d'informations statistiques sur l'utilisation de notre offre en ligne afin de la rendre plus conviviale, d'en mesurer la portée et de réaliser des études de marché.

Nous utilisons des outils d'analyse à cette fin. Les profils d'utilisation créés par les outils à l'aide de cookies fonctionnels et par l'évaluation des fichiers journaux ne sont pas combinés avec des données personnelles. Les outils n'utilisent pas du tout les adresses IP des utilisateurs ou les raccourcissent immédiatement après leur collecte.

En règle générale, les fournisseurs des outils ne traitent les données qu'en tant que sous-traitants conformément à nos instructions et non pour leurs propres besoins.

Vous pouvez empêcher la création de profils d'utilisateurs à des fins d'analyse en ne donnant pas votre consentement à l'utilisation de cookies fonctionnels dans notre plate-forme de gestion des consentements ("CMP") ou en révoquant ce consentement. Vous trouverez également de plus amples informations sur les fournisseurs des outils utilisés dans le cadre du CMP. Vous pouvez joindre le CMP ici :

Paramètres de confidentialité

Google Analytics

Google Analytics est fourni par la société Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis (« Google »). Nous utilisons Google Analytics avec la fonctionnalité supplémentaire proposée par Google pour l’anonymisation des adresses IP : dans ce cas, l’adresse IP de Google est généralement déjà abrégée au sein de l’UE et uniquement dans des cas exceptionnels seulement aux États-Unis et conservée dans tous les cas uniquement sous forme abrégée.

Vous pouvez vous opposer à la collecte ou à l’analyse de vos données par cet outil en téléchargeant et en installant le plugin de navigateur disponible sur le lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.

Tealium

Nous utilisons également Tealium, un service d’analyse Web fourni par Tealium Inc., qui collecte et conserve des données à partir desquels des profils d’utilisation sont établis à l’aide de pseudonymes. Ces profils d’utilisation sont utilisés pour analyser le comportement des visiteurs et sont évalués pour améliorer et personnaliser notre offre. Des cookies peuvent être utilisés à cette fin. Il s’agit de petits fichiers texte stockés localement sur l’ordinateur du visiteur du site, leur permettant d’être reconnus lors de la prochaine consultation de notre site internet. Les profils d’utilisation pseudonymisés ne sont pas compilés avec des données à caractère personnel du titulaire du pseudonyme sans le consentement explicite de la personne concernée donné séparément. Vous pouvez vous opposer à tout moment à la collecte et à la conservation des données à des fins d’analyse Web avec effet pour l’avenir. Vous trouverez plus d’informations sur http://tealium.com/privacy/

trbo

Nous utilisons les services de trbo GmbH. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment avec effet pour l’avenir. En cas de retrait, trbo s’engage à effacer immédiatement les données à caractère personnel, à moins que cet effacement ne soit contraire aux obligations légales en matière de conservation. Le retrait et la demande d’informations peuvent être effectués de manière informelle par courrier à l’adresse suivante : trbo GmbH, Römerstraße 6, 80801 Munich, ainsi qu’à tout moment par e-mail à l’adresse électronique info@trbo.com. Vous pouvez vous désinscrire ici du suivi trbo : http://track2.trbo.com/optout.php
Vous pouvez vous opposer à la conservation de vos données visiteur collectées de manière anonyme, afin qu’elles ne soient plus recueillies à l’avenir. Les profils d’utilisation sont collectés en tenant compte des dispositions de la loi allemande sur les télémédias et sont créés à partir d’identifiants d’utilisateurs (pseudonymes). Les adresses IP ne sont pas utilisées à cette fin et l’analyse du comportement d’utilisation en utilisant les adresses IP complètes n’a explicitement pas lieu. L’utilisateur a la possibilité de s’opposer à la création de profils d’utilisation en envoyant un e-mail à info@trbo.com. Dans les dispositions relatives à la protection des données, trbo informe clairement sur la création de profils d’utilisation pseudonymes et donne à l’utilisateur la possibilité de s’y opposer clairement. Les données d’utilisation pseudonymisées sont automatiquement effacées à la demande de l’utilisateur ou si la conservation n’est plus nécessaire.

Webtrekk

Webtrekk est fourni par Webtrekk GmbH, Boxhagener Straße 76-78, 10245 Berlin, Allemagne. Si vous utilisez les sites internet de mydays GmbH, Webtrekk GmbH enregistre un cookie. Il permet la collecte, la conservation et l’analyse des données d’utilisateur par Webtrekk GmbH. Les données d’utilisation collectées sont anonymisées en abrégeant l’adresse IP. Un rapprochement avec vous en tant que visiteur des sites internet de mydays GmbH est donc également impossible avec Webtrekk. L’adresse IP abrégée est requise uniquement à des fins d’identification de session et de géolocalisation (jusqu’au niveau de la ville).

Vous pouvez vous opposer à la collecte ou à l’analyse de vos données par cet outil en téléchargeant et en enregistrant le cookie de désinscription disponible à l’adresse suivante : http://optout.webtrekk.net/?r=http://www.webtrekk.com/index/datenschutzerklaerung/opt-out.html.

Mesure d’audience SZM

Notre site internet utilise la méthode de mesure (« SZMnG ») de la société INFOnline GmbH, Brühler Straße 9, 53119 Bonn, Allemagne (https://www.INFOnline.de) pour déterminer les paramètres statistiques sur l’utilisation de nos offres. L’objectif de la mesure de l’utilisation est de déterminer le nombre de visites sur notre site internet, le nombre de visiteurs et leur comportement de navigation de manière statistique - sur la base d’une procédure standard uniforme - et d’obtenir ainsi des valeurs comparables sur le marché. Pour toutes les offres numériques qui sont membres du groupe d’information pour la détermination de la diffusion de supports publicitaires (Informationsgemeinschaft zur Feststellung der Verbreitung von Werbeträgern e.V., IVW, http://www.ivw.eu) ou qui participent aux études du groupe de travail sur les études en ligne (Arbeitsgemeinschaft Online-Forschung e.V., AGOF, http://www. agof.de), les statistiques d’utilisation sont régulièrement transformées par l’AGOF et le groupe de travail d’analyse média (Arbeitsgemeinschaft Media-Analyse e.V., agma, http://www.agma-mmc.de) en des couvertures et publiées avec la valeur de performance « Utilisateur unique » et par le groupe IVW avec les valeurs de performance « Impression de page » et « Visites ». Ces couvertures et statistiques peuvent être consultées sur les sites internet respectifs.

La mesure effectuée par INFOnline GmbH au moyen de la méthode de mesure SZMnG a un intérêt légitime, conformément à l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD. Le traitement des données à caractère personnel a pour finalité l’établissement de statistiques et la création de catégories d’utilisateurs. Les statistiques sont utilisées pour comprendre et suivre l’utilisation de notre offre. Les catégories d’utilisateurs constituent la base d’une orientation des moyens publicitaires et des mesures publicitaires sur les intérêts. Pour commercialiser ce site internet, une mesure de l’utilisation garantissant la comparabilité avec les autres participants du marché est essentielle. Notre intérêt légitime découle de l’avantage économique des résultats des statistiques et des catégories d’utilisateurs, ainsi que de la valeur marchande de notre site internet - également en comparaison directe avec des sites internet de tiers - pouvant être déterminés à partir des statistiques. De plus, nous avons un intérêt légitime à mettre à disposition les données pseudonymisées de INFOnline, AGOF et IVW à des fins d’étude de marché (AGOF, agma) et statistiques (INFOnline, IVW). De plus, nous avons un intérêt légitime à fournir les données pseudonymisées de INFOnline pour développer et fournir des moyens publicitaires ciblés sur les centres d’intérêt.

INFOnline GmbH collecte les données suivantes qui, selon le RGPD, ont un rapport avec les personnes :

  • Adresse IP : sur internet, chaque appareil requiert une adresse unique, appelée adresse IP, pour le transfert de données. La conservation au moins temporaire de l’adresse IP est techniquement nécessaire en raison du fonctionnement d’internet. Les adresses IP sont abrégées d’un octet avant tout traitement et ne sont ensuite traitées que de manière anonyme. Aucune conservation ou traitement ultérieur des adresses IP non abrégées n’a lieu.
  • Un identifiant client généré aléatoirement : le traitement de la couverture utilise alternativement un cookie avec l’identifiant « ioam.com », un « objet de stockage local » ou une signature créée à partir de diverses informations transmises automatiquement à partir de votre navigateur pour reconnaître les systèmes informatiques. Cet identifiant est unique pour un navigateur tant que le cookie ou l’objet de stockage local n’est pas supprimé. Une mesure des données et une affectation ultérieure à l’identifiant client correspondant sont donc également possibles si vous accédez à d’autres sites internet utilisant également la procédure de mesure (« SZMnG ») de INFOnline GmbH. La validité du cookie est limitée à un an maximum.

La procédure de mesure de INFOnline GmbH, utilisée sur ce site, détermine les données d’utilisation. Cela permet de collecter les valeurs de performance des impressions de pages, des visites et des clients, et d’en former d’autres paramètres (par exemple, des clients qualifiés). De plus, les données mesurées sont utilisées comme suit :

  • Une dite géolocalisation, à savoir affecter un accès au site internet à l’emplacement de l’accès, est réalisée exclusivement sur la base de l’adresse IP anonymisée et uniquement jusqu’au niveau géographique des Länder / régions. Les informations géographiques obtenues de cette manière ne permettent en aucun cas de tirer des conclusions sur l’emplacement spécifique d’un utilisateur.
  • Les données d’utilisation d’un client technique (par exemple, un navigateur sur un périphérique) de tous les sites internet sont compilées et conservées dans une base de données. Ces informations sont utilisées pour l’évaluation technique de l’information socio-économique de l’âge et du sexe et sont transmises aux prestataires de services de AGOF pour un traitement ultérieur de la couverture. Dans le cadre de l’étude AGOF, les caractéristiques sociales sont estimées à partir d’un échantillon aléatoire pouvant être classé dans les catégories suivantes : âge, sexe, nationalité, profession, état matrimonial, données générales sur le ménage, revenu du ménage, lieu de résidence, utilisation d’internet, centres d’intérêt en ligne, lieu d’utilisation, type d’utilisateur.

L’adresse IP complète n’est pas conservée par INFOnline GmbH. L’adresse IP abrégée est conservée pendant 60 jours maximum. Les données d’utilisation associées à l’identifiant unique sont conservées pendant 6 mois maximum.

L’adresse IP ainsi que l’adresse IP abrégée ne sont pas transmises. Pour établir l’étude AGOF, les données avec les identifiants client sont transmises aux prestataires de services suivants de AGOF :

Si vous ne souhaitez pas participer à la mesure, vous pouvez vous y opposer via le lien suivant : https://optout.ioam.de

Optimizely

Optimizely est fourni par Optimizely GmbH, Spichernstrasse 6, 50672 Cologne, Allemagne. Optimizely utilise des « cookies ». Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site internet sont généralement transférées à un serveur d’Optimizely aux États-Unis pour y être conservées. Si la fonction permettant de rendre l’adresse IP anonyme est activée sur ce site internet, votre adresse IP sera toutefois abrégée par Optimizely au sein des États membres de l’Union européenne ou d’autres États signataires de l’accord sur l’Espace économique. Dans des cas exceptionnels seulement, l’adresse IP complète est transmise à un serveur d’Optimizely situé aux États-Unis pour y être abrégée. Optimizely utilisera ces informations pour le compte de l’exploitant de ce site internet, afin d’évaluer l’utilisation que vous faites du site et établir des rapports sur les activités du site internet. L’adresse IP transférée par votre navigateur dans le cadre d’Optimizely n’est pas compilée avec d’autres données d’Optimizely. Vous pouvez refuser l’enregistrement de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés dans votre navigateur ; mais nous vous rappelons que vous ne pouvez alors éventuellement pas utiliser l’intégralité des fonctionnalités du présent site internet. Vous pouvez également désactiver le suivi d’Optimizely à tout moment (et empêcher ainsi la collecte de données générées par le cookie concernant votre utilisation du site internet - y compris votre adresse IP - auprès d’Optimizely et le traitement de ces données par Optimizely) en suivant la procédure indiquée à l’adresse https://www.optimizely.com/de/opt_out/.

adtriba

Analytics cookies. Ce site Web utilise la technologie AdTriba GmbH – Hoheluftchaussee 112, 20253 Hamburg (https://www.adtriba.com/) pour collecter et stocker des données à partir desquelles des profils d’utilisateur peuvent être créés en utilisant des pseudonymes. Ces profils d’utilisateurs sont utilisés pour analyser le comportement des visiteurs et sont évalués pour améliorer et adapter nos services aux besoins. Des cookies peuvent être utilisés à cette fin. Il s’agit de petits fichiers texte qui sont stockés localement sur l’appareil terminal du visiteur de la page et qui permettent ainsi une reconnaissance lors d’une nouvelle visite sur notre site. Lorsque l’on utilise des profils d’utilisateurs pseudonymisés, des données (personnelles) anonymes peuvent être récupérées à l’aide d’une clé, ce qui permet en théorie de remonter jusqu’à une personne physique. Toutefois, les profils d’utilisateurs pseudonymisés ne sont pas fusionnés avec les données personnelles du porteur du pseudonyme sans autorisation explicite, qui doit être donnée séparément. Ce site web recueille et utilise des informations sur l’application mutuelle et le dispositif à des fins de compte rendu. Il ne s’agit expressément pas de données personnelles à partir desquelles des informations sur des utilisateurs individuels peuvent être consultées et retracées jusqu’à des utilisateurs spécifiques. Des techniques sont utilisées pour permettre aux utilisateurs de faire le suivi des applications et des dispositifs, y compris la synchronisation des témoins et des identificateurs. Vous pouvez à tout moment vous opposer à la collecte et au stockage de données par Adtriba avec effet dans le futur ici : https://www.adtriba.com/privacy-policy/ en cliquant sur le bouton (Opt-out from Adtriba Tracking). Max 2 jaar.

Zenloop

Nous travaillons avec zenloop GmbH, Brunnenstrasse 196, 10119 Berlin, Allemagne. zenloop est une plate-forme de logiciel-service interentreprises qui nous permet de recueillir et d'analyser les réactions de nos clients via différents canaux. De cette façon, nous pouvons aligner et améliorer notre offre sur les besoins de nos clients. Lors de l'utilisation de l'outil de feedback, zenloop collecte l'adresse IP publique, les données de l'appareil et du navigateur ainsi que le site Web à partir duquel vous utilisez la plate-forme de feedback. zenloop utilise également des cookies et des technologies similaires pour collecter des données agrégées sur les utilisateurs. En outre, zenloop recueille les réponses aux sondages et votre adresse e-mail en notre nom dans la mesure où nous les fournissons à zenloop (uniquement avec votre consentement explicite). La base juridique du traitement des données par zenloop est l'art. 6, al. 1, let. b, de la DSGVO. Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec zenloop conformément à l'art. 28 al. 3 ODSGVO et sommes convaincus que zenloop a mis en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées de manière à ce que le traitement soit effectué conformément aux exigences de l'DSGVO et garantisse la protection de vos droits. Vous trouverez de plus amples informations dans la déclaration de protection des données de zenloop: https://www.zenloop.com/de/legal/privacy

NetSlave – QualityClick

Sur notre site web, nous utilisons le logiciel d'affiliation QualityClick, qui est fourni par NetSlave GmbH ("NetSlave"), Simon-Dach-Straße 12, 10245 Berlin. Il s'agit d'un service d'intégration de publicités. Pour la collecte correcte des ventes et/ou des prospects, NetSlave place un cookie sur l'ordinateur du visiteur du site. Aucune donnée personnelle n'est collectée, traitée ou utilisée dans le cookie. Au moyen de ce cookie, seules des informations sont collectées sur le moment où un certain matériel publicitaire a été cliqué par un appareil final. Le cookie peut également être utilisé pour transférer les données de transaction suivantes à QualityClick :

  • ID de la commande (numéro de commande)
  • Montant du chiffre d'affaires
  • Remboursement d'un code de réduction
  • Code de réduction utilisé, le cas échéant

Vous pouvez refuser l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur, mais veuillez noter que si vous faites cela, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités de ce site web. En utilisant ce site web, vous consentez au traitement des données vous concernant par NetSlave de la manière et aux fins énoncées ci-dessus. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la politique de confidentialité de NetSlave à l'adresse suivante : https://www.netslave.de/datenschutz-2019.html

OptOut-Link: https://affl-login.mydays.de/cookie_optout.cgi

12. Recueil et analyse du comportement d’utilisation pour proposer une publicité basée sur les centres d’intérêt (également par des tiers)

Enregistrement et évaluation du comportement des utilisateurs pour la publicité basée sur les intérêts (également par des tiers)

Nous souhaitons présenter à nos utilisateurs dans cette offre en ligne des publicités adaptées à leurs intérêts ou des offres spéciales ("publicité basée sur les intérêts") et limiter la fréquence d'affichage de certaines publicités.

Les profils d'utilisateurs créés par les outils utilisant des cookies de marketing ne sont pas combinés avec des données personnelles. Les outils ne traitent pas du tout les adresses IP des utilisateurs ou les raccourcissent immédiatement après leur collecte.

Les fournisseurs des outils peuvent également transmettre des informations à des tiers aux fins susmentionnées.

Vous pouvez empêcher la création de profils d'utilisateurs pour la publicité basée sur les intérêts en ne donnant pas votre consentement à l'utilisation de cookies marketing dans notre plate-forme de gestion des consentements ("CMP") ou en révoquant ce consentement. Veuillez noter que vous ne désactivez pas la publicité. Si vous n'autorisez pas les cookies de marketing, cela signifie seulement qu'aucune publicité basée sur vos intérêts et votre comportement d'utilisation ne peut être affichée. Vous trouverez également de plus amples informations sur les fournisseurs des outils utilisés dans le cadre du CMP. Vous pouvez joindre le CMP ici :

Paramètres de confidentialité

De plus amples informations sur les publicités basées sur les centres d’intérêt sont disponibles sur le portail consommateur http://www.meine-cookies.org. Le lien suivant vers ce portail vous permet également de consulter le statut d’activation des outils de différents fournisseurs et de vous opposer à la collecte ou à l’analyse de vos données par ces outils : http://www.meine-cookies.org/cookies_verwalten/praeferenzmanager-beta.html.

Une possibilité centralisée pour vous opposer à différents outils, en particulier des fournisseurs américains, est également accessible via le lien suivant : http://optout.networkadvertising.org/#/

The ADEX

Le fournisseur de The ADEX est la société ADEX GmbH, Torstrasse 9, 10119 Berlin, Allemagne. Ce fournisseur traite les données uniquement en tant que sous-traitant conformément à nos instructions, et non à ses propres fins. Plus d’informations sur cet outil sont disponibles ici.

Vous pouvez vous opposer à la collecte ou à l’analyse de vos données par cet outil en téléchargeant et en enregistrant le cookie de désinscription disponible sur ce ce lien.

Adition/ Movad

Adition Movad est fourni par la société Adition Technologies AG, Landsberger Str. 155, 80687 Munich. Vous pouvez vous opposer à la collecte ou à l’analyse de vos données par cet outil en téléchargeant, configurant et enregistrant le cookie de désinscription disponible à l’adresse suivante : http://de.adition.com/privacy/

FreeWheel

FreeWheel est fourni par la société FreeWheel GmbH, Rödingsmarkt 9 20459 Hambourg. Vous pouvez vous opposer à la collecte ou à l’analyse de vos données par cet outil en téléchargeant, configurant et enregistrant le cookie de désinscription disponible à l’adresse suivante : http://freewheel.tv/privacy-policy/?noredirect.

Criteo.com

Ce site internet utilise Criteo. Le fournisseur de Criteo est la société Criteo GmbH. Cela permet de présenter des publicités de manière ciblée aux internautes déjà intéressés par notre boutique et nos produits sur les sites internet de nos partenaires. Des études nous ont appris que l’affichage de publicités personnalisées, basées sur les centres d’intérêt est plus intéressant pour l’internaute que la publicité qui n’a pas un tel lien personnel. Lors du reciblage, l’insertion des moyens publicitaires a lieu sur la base d’une analyse du comportement précédent de l’utilisateur, basée sur le cookie. En aucun cas, les données ne peuvent être utilisées pour identifier personnellement le visiteur de ce site internet. Bien entendu, aucune donnée à caractère personnel n’est conservée et, l’utilisation de la technique de reciblage est également conforme aux dispositions légales en vigueur en matière de protection des données. Si vous ne souhaitez pas bénéficier de publicités ciblées par centres d’intérêt, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité ici. Plus d’informations sur la technique de Criteo sont disponibles dans les dispositions relatives à la protection des données de Criteo.

Tradedoubler

Mydays GmbH utilise les services de Tradedoubler pour afficher la publicité via Publisher. Il est possible d’y faire obstacle ici :
https://publisher.tradedoubler.com/include/functions/optout.html
Ou ici : http://publisher.tradedoubler.com/public/targetingCookieInformation.action

Doubleclick Ad-Server

Cette offre en ligne utilise également les technologies de Google DoubleClick Server. Il s’agit d’une prestation de services fournie par DoubleClick, une société de Google Ireland Limited, Irlande. DoubleClick Server nous permet de personnaliser la publicité. Pour ce faire, Google utilise des dits cookies DoubleClick DART qui utilisent des informations sur les visites de l’utilisateur au sein de l’offre en ligne et d’autres sites internet, personnalisant ainsi des affichages par le dit « frequency capping ». Il s’agit d’une méthode permettant de déterminer la fréquence des annonces publicitaires sur la base de critères standardisés. Toutefois, vous pouvez vous opposer à tout moment à l’utilisation des cookies DoubleClick DART. Pour ce faire, vous devez suivre les instructions pour la désactivation de cookies de Google suivantes : (https://support.google.com/ads/answer/7395996).

Google AdSense und Google Dynamic Remarketing

Le présent site internet utilise les services Google AdSense et Google Remarketing pour diffuser des annonces publicitaires. Ces services utilisent également des cookies et des balises Web pour analyser le flux des visiteurs et l’utilisation du site internet. Cela permet à Google de placer des annonces publicitaires de tiers selon le contexte, en fonction, par exemple, des critères de recherche saisis dans les moteurs de recherche ou des mots clés du contenu des sites internet, dans nos offres en ligne. Le fournisseur est la société Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis (« Google »).

Les informations générées par les cookies et les balises Web sur l’utilisation de ce site internet (y compris votre adresse IP) et la fourniture de formats publicitaires sont transmises à Google aux États-Unis pour y être conservées. Ces informations peuvent être transmises par Google à des partenaires contractuels de Google. Cependant, Google ne compilera pas votre adresse IP avec d’autres données que vous avez conservées.

Vous pouvez refuser l’installation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés dans votre navigateur ; mais nous vous rappelons que vous ne pouvez alors éventuellement pas utiliser l’intégralité des fonctionnalités du présent site internet. En utilisant le présent site internet, vous consentez expressément au traitement des données vous concernant collectées par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus.

Vous pouvez désactiver l’utilisation des cookies par Google à des fins promotionnelles à tout moment à l’adresse http://www.google.com/policies/technologies/ads/.

Google Adwords

Nous utilisons le programme de publicité en ligne « Google AdWords » et le suivi des conversions dans le cadre de Google AdWords. Le suivi des conversions de Google est un service d’analyse fourni par Google Inc. (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis ; « Google »). Lorsque vous cliquez sur une annonce diffusée par Google, un cookie de suivi des conversions est placé sur votre ordinateur. Ces cookies perdent leur validité après 30 jours, ne contiennent aucune donnée à caractère personnel et ne sont donc pas utilisés pour l’identification personnelle.

Si vous visitez certaines pages internet de notre site internet et que le cookie n’a pas expiré, Google et nous pouvons reconnaître que vous avez cliqué sur l’annonce et que vous avez été redirigé vers cette page. Chaque client de Google AdWords reçoit un cookie différent. Ainsi, il est impossible de tracer les cookies via les sites internet des clients AdWords.

Les informations collectées à l’aide du cookie de conversion permettent de générer des statistiques de conversion pour les clients AdWords ayant opté pour le suivi des conversions. Les clients prennent ainsi connaissance du nombre total des utilisateurs qui ont cliqué sur leur annonce et qui ont été redirigés vers une page pourvue d’une balise de suivi des conversions. Cependant, ils ne reçoivent pas d’informations permettant d’identifier personnellement les utilisateurs.

Si vous ne souhaitez pas participer au suivi, vous pouvez vous opposer à cette utilisation en empêchant l’installation de cookies par un paramétrage correspondant de votre logiciel de navigation (option de désactivation). Vous ne serez ainsi pas inclus dans les statistiques de suivi des conversions. Plus d’informations et la déclaration relative à la protection des données de Google sont à votre disposition sur : http://www.google.com/policies/technologies/ads/, http://www.google.de/policies/privacy/

Publicité personnalisée de Google

Pour désactiver la publicité personnalisée de Google, procédez comme suit : https://support.google.com/ads/answer/2662922?hl=de

emarsys

Notre site internet utilise la technologie d’Emarsys eMarketing Systems GmbH, Marchstrasse 1, A-1150 Vienne. Par conséquent, lorsque vous consultez notre site internet, les cookies d’Emarsys sont également enregistrés sur votre disque dur. Il s’agit de cookies qui sont supprimés automatiquement après l’heure spécifiée. Ces cookies nous aident à rendre l’offre internet et le site internet plus intéressants pour vous et à améliorer nos newsletters envoyées par e-mails, en particulier en adaptant nos informations et nos offres aux intérêts et aux besoins individuels des utilisateurs. Pour plus d’informations sur les moyens d’empêcher l’utilisation de cookies de navigateur, reportez-vous à la section Collecte et analyse du comportement d’utilisation pour proposer une publicité basée sur les centres d’intérêt (également par des tiers). Les dispositions relatives à la protection des données peuvent être consultées ici : https://www.emarsys.com/de/privacy-policy/.

13. Adblocker et cookies de désinscription

Veuillez noter que l’utilisation d’un adblocker peut affecter le fonctionnement des cookies de désactivation. Malgré l’enregistrement d’un cookie de désinscription, les outils correspondants peuvent dans certains cas continuer à collecter des données. Dans ce cas, vous pouvez restaurer la fonctionnalité en configurant ou en désinstallant l’adblocker en conséquence.

14. Inscription / connexion via 7Pass

Inscription / connexion via 7Pass

Vous pouvez vous connecter à cette offre en ligne via votre compte 7Pass. La responsabilité de la mise à disposition du compte 7Pass incombe à ProSiebenSat.1 Digital & Adjacent GmbH, Medienallee 4, 85774 Unterföhring, Allemagne (« PSD »).

7Pass a été conçu pour fournir aux utilisateurs d’offres en ligne des données de connexion uniques pour différents services en ligne. Vous trouverez plus d’informations sur 7Pass dans la 7Pass FAQ.

Si vous souhaitez créer un compte 7Pass auprès de PSD, les Nconditions d’utilisation (CGU) du service de connexion 7Pass et les dispositions relatives à la protection des données de 7Pass sont applicables. Après votre inscription, vous pouvez vous connecter à cette offre en ligne avec votre compte 7Pass. PSD nous confirme votre habilitation et nous fournit les données nécessaires pour utiliser notre offre (telles que votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail et votre date de naissance) à partir de votre profil 7Pass. Si vous mettez à jour des données dans votre profil 7Pass, nous recevons également une mise à jour correspondante. Pour plus de détails, veuillez vous reporter aux conditions d’utilisation et aux dispositions relatives à la protection des données de 7Pass.

15. Plugins sociaux

Cette offre en ligne utilise des plugins sociaux (« plugins ») des fournisseurs suivants :

  • Plugins du réseau social Facebook ; Facebook est exploité sur www.facebook.com de Facebook Inc., 1601 S. California Avenue, Palo Alto, Californie 94304, États-Unis, et sur www.facebook.de de Facebook Ireland Limited, Hanover Reach, 5-7 Hanover Quay, Dublin 2. , Irlande, (« Facebook »). Vous trouverez un aperçu des plugins de Facebook et de leur apparence à l’adresse suivante : http://developers.facebook.com/docs/plugins ; vous trouverez des informations sur la protection des données chez Facebook à l’adresse suivante : http://www.facebook.com/policy.php.
  • Plugins de Twitter ; Twitter est exploité par Twitter Inc., 1355 Market St, Suite 900, San Francisco, CA 94103, États-Unis (« Twitter »). Vous trouverez un aperçu des plugins de Twitter et de leur apparence à l’adresse suivante : https://twitter.com/about/resources/buttons ; vous trouverez des informations sur la protection des données chez Twitter à l’adresse suivante : https://twitter.com/privacy.
  • Plugins de Pinterest ; Pinterest est exploité par Pinterest Inc., 808 Brennan St, San Francisco, CA 94103, États-Unis (« Pinterest »). Vous trouverez un aperçu des plugins de Pinterest et de leur apparence à l’adresse suivante : https://developers.pinterest.com/tools/widget-builder/ ; vous trouverez des informations sur la protection des données chez Pinterest à l’adresse suivante : https://about.pinterest.com/de/privacy-policy.

Les différents fournisseurs de plugins sont regroupés ci-dessous sous le terme « fournisseurs de plugins ».

Afin de renforcer la protection de vos données lorsque vous visitez notre service en ligne, les plugins sont intégrés à la page à l’aide de ladite « solution Shariff ». Ainsi, lorsque vous accédez à une page de cette offre en ligne, aucune connexion n’est établie avec les serveurs du fournisseur de plugins correspondant.

Afin de renforcer la protection de vos données lorsque vous consultez notre service en ligne, les plugins sont intégrés au site à l’aide de ladite « solution des deux clics ». Ainsi, lorsque vous accédez à une page de cette offre en ligne, aucune connexion n’est établie avec les serveurs du fournisseur de plugins correspondant.

Afin de renforcer la protection de vos données lorsque vous consultez notre service en ligne, les plugins sont intégrés au site à l’aide de ladite « solution des deux clics ». Ainsi, lorsque vous accédez à une page de cette offre en ligne, aucune connexion n’est établie avec les serveurs du fournisseur de plugins correspondant.

Lorsque vous activez les plugins, votre navigateur internet établit une connexion directe avec les serveurs du fournisseur des plugins correspondants. Cela permet au fournisseur des plugins d’obtenir l’information que votre navigateur internet a accédé à la page correspondante de notre service en ligne, même si vous ne possédez pas de compte utilisateur chez le fournisseur ou si vous n’êtes pas connecté. Les fichiers journaux (y compris l’adresse IP) sont transférés directement de votre navigateur internet à un serveur du fournisseur de plugins respectif pour y être éventuellement conservés. Ce serveur peut être situé en dehors de l’UE ou de l’EEE (par exemple, aux États-Unis).

Les plugins représentent des extensions indépendantes des fournisseurs de plugins. Nous n’avons donc aucune influence sur l’importance des données collectées et conservés par les fournisseurs de plugins via les plugins.

Si vous ne souhaitez pas que les fournisseurs de plugins obtiennent, conservent ou réutilisent les données collectées via cette offre en ligne, vous ne devriez pas utiliser les plugins correspondants.

De manière générale, vous pouvez aussi empêcher tout chargement des plugins avec des add-ons pour votre navigateur, desdits bloqueurs de script.

Vous trouverez de plus amples informations sur la finalité et l’importance de la collecte, ainsi que sur le traitement et l’utilisation ultérieurs de vos données par les fournisseurs de plugins, ainsi que sur vos droits et les options de paramétrage pour protéger vos données, dans les informations sur la protection des données du fournisseur respectif.

16. Plugin Thrive Quiz Builder

Nous utilisons le service du plugin "Thrive Quiz Builder" de whitesquare GmbH, Wuelflingerstrasse 271, 8408 Winterthur, Suisse, pour créer et fournir un

Quiz pour les visiteurs. Le plugin collecte des données anonymes pour fournir des statistiques permettant d'afficher les évaluations suivantes:

  • Nombre de questionnaires remplis avec date
  • Informations en pourcentage sur le flux (taux de saut ou d'achèvement)
  • Informations sur le pourcentage de pondération des questions répondues
  • Liste détaillée des résultats du quiz avec la date et l'heure

À cette fin, le plugin stocke les données suivantes : identifiant du cookie, données d'utilisation, date et heure de la visite, adresse IP, informations sur le navigateur.

La durée de conservation des cookies dans votre navigateur est de 30 jours.

La base juridique du traitement susmentionné est : votre consentement (art. 6, al. 1a, ODASG). Pour l'analyse de l'offre afin de déterminer le comportement des utilisateurs, y compris l'étude de marché et la mesure de la gamme, la pondération des intérêts ; nous avons un intérêt légitime à analyser le comportement des utilisateurs dans notre offre en ligne afin de l'améliorer continuellement ou de pouvoir l'adapter aux intérêts de nos utilisateurs. (art. 6 al. 1f DSGVO).

17. Social Sign-In (connexion via les réseaux sociaux)

Inscription / connexion via Facebook (identifiant Facebook)

Nous vous offrons la possibilité de vous inscrire ou de vous connecter à 7Pass via votre compte Facebook. Si vous l’utilisez, nous recevrons les données requises pour l’inscription ou la connexion par Facebook (par exemple, l’adresse e-mail, le nom).

Nous n’avons aucune influence sur la quantité des données collectées par Facebook via l’identifiant Facebook. Si vous ne souhaitez pas que Facebook collecte des données vous concernant dans le cadre de votre utilisation de notre service en ligne et les utilise à ses propres fins, vous ne devez pas utiliser l’identifiant Facebook.

Vous trouverez de plus amples informations sur la finalité et l’importance de la collecte, ainsi que sur le traitement et l’utilisation ultérieurs de vos données par Facebook, ainsi que sur vos droits et les options de paramétrage pour protéger vos données dans les informations sur la protection des données de Facebook : http://www.facebook.com/policy.php.

Inscription / connexion via Google+

Nous vous offrons la possibilité de vous inscrire ou de vous connecter à 7Pass via votre compte Google+. Si vous l’utilisez, nous recevrons les données requises pour l’inscription ou la connexion par Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis (« Google ») (par exemple, l’adresse e-mail, le nom).

Nous n’avons aucune influence sur la quantité des données collectées par Google via l’identifiant Google+. Si vous ne souhaitez pas que Google collecte des données vous concernant dans le cadre de votre utilisation de notre service en ligne et les utilise à ses propres fins, vous ne devez pas utiliser l’identifiant Google+.

Vous trouverez de plus amples informations sur la finalité et l’importance de la collecte, ainsi que sur le traitement et l’utilisation ultérieurs de vos données par Google, ainsi que sur vos droits et les options de paramétrage pour protéger vos données, dans les informations sur la protection des données de Google : http://www.google.com/intl/de/+/policy/+1button.html.

18. Newsletter

Newsletter avec connexion

Nous vous offrons la possibilité de vous abonner à une newsletter. Vous pouvez retirer votre consentement respectif à tout moment. Vous trouverez des informations à ce sujet à la rubrique Votre droit de retirer votre consentement.

Information aux client existants sans connexion

Si nous obtenons votre adresse e-mail dans le cadre de la vente d'un produit ou d'une prestation et que vous ne vous y êtes pas opposé, nous nous réservons le droit de vous envoyer régulièrement des offres par e-mail sur des produits ou prestations similaires de notre gamme. Vous pouvez vous y opposer à tout moment sans encourir d’autres frais de transmission selon les tarifs de base. Vous trouverez des informations à ce sujet à la section Votre droit de retirer votre consentement.

19. Recommandation personnalisée / individuelle de produits

Nous collectons des données sur les appareils et l’accès résultant de votre interaction avec une newsletter. Pour cette analyse, les newsletters contiennent des références à des fichiers image enregistrés sur notre serveur Web. Lorsque vous ouvrez une newsletter, votre programme e-mail charge ces fichiers d’image à partir de notre serveur Web. Nous recueillons les données sur les appareils et l’accès qui en résultent dans une forme pseudonymisée sous un numéro d’identification généré aléatoirement (identifiant de newsletter) que nous n’utiliserons pas pour votre identification sans votre consentement. Nous pouvons donc comprendre si et quand vous avez ouvert quels numéros d’une newsletter. Les liens contenus dans les newsletters comprennent également votre identifiant de newsletter, afin que nous puissions recueillir les contenus qui vous intéressent. Grâce aux données ainsi obtenues, nous créons un profil d’utilisateur de votre identifiant de newsletter afin de personnaliser le contenu de la newsletter en fonction de vos centres d’intérêt et de vos habitudes d’utilisation et d’analyser de manière statistique la manière dont nos utilisateurs utilisent le service de newsletter. Nous relions ces données aux données que nous recueillons lors de l’analyse de l’utilisation.

En fonction de vos intérêts, vous recevrez des recommandations individuelles sur des produits par e-mail ou par courrier que nous déduisons de vos données précédentes d’achat et des données sur les centres d’intérêt. Si vous ne souhaitez plus recevoir de recommandations individuelles sur les produits de notre part, vous pouvez vous y opposer à tout moment. Vous trouverez de plus amples informations à la section : Votre droit de retirer votre consentement et Votre droit d’opposition à la prospection.

20. Vos droits (droits de la personne concernée)

Comment faire valoir vos droits ?

Veuillez utiliser les informations de la section Contact pour faire valoir vos droits. Veuillez vous assurer que nous pouvons vous identifier clairement.

Vous pouvez également utiliser les options de paramétrage de votre compte utilisateur pour corriger les données que vous avez fournies lors de votre inscription ou pour votre opposition à la publicité.

Vous pouvez supprimer votre compte d’utilisateur comme suit :

Vous ne pouvez supprimer votre profil 7Pass et ainsi mettre fin à l’utilisation du service de connexion que si vous ne possédez pas de comptes auprès de services affiliés disposant de leurs propres abonnements payants, pour lesquels des processus de commande ou d’autres contrats sur période d'échéance sont actifs et / ou si les délais de résiliation / de restitution ne sont pas encore échus. Tout d’abord, vous devez supprimer tous les services associés dans votre profil 7Pass sous Offres et services lorsque vous vous êtes connecté à Mein 7Pass. Vous accédez à cette page en cliquant sur ICI. Ensuite, vous pouvez supprimer votre profil 7Pass sous Données personnelles (Persönliche Daten). Dès que vous avez supprimé votre profil 7Pass, vous ne pourrez plus accéder à vos données et paramètres.

Toutefois, votre profil peut être restauré dans un délai de 30 jours après sa suppression. Après ce délai, la restauration de votre profil n’est plus possible. Vous avez alors à tout moment la possibilité de vous inscrire à nouveau à 7Pass. Pour votre information : si vous avez utilisé la possibilité de vous connecter à Facebook, les données conservées sur Facebook ne sont pas supprimées par la suppression de votre profil 7Pass.

Veuillez noter que vos données ne sont initialement bloquées que si des délais de conservation s’opposent à la suppression.

Vos droits d’accès et de rectification

Vous pouvez exiger que nous vous confirmions si nous traitons des données à caractère personnel vous concernant et si vous avez un droit d’accès en ce qui concerne vos données que nous avons traitées. Si vos données s’avèrent être incorrectes ou incomplètes, vous pouvez exiger que vos données soient rectifiées ou complétées. Si nous avons transféré vos données à des tiers, nous les informerons de la rectification, dans la mesure requise par la loi.

Votre droit à l’effacement

Si les conditions légales sont remplies, vous pouvez exiger l’effacement immédiat de vos données à caractère personnel. C’est notamment le cas si

  • vos données à caractère personnel ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ;
  • la base juridique du traitement représente uniquement votre consentement et lorsque vous l’avez retiré ;
  • vous vous êtes opposé au traitement à des fins publicitaires (« opposition à la publicité ») ;
  • vous vous êtes opposé à un traitement effectué sur la base juridique de la conciliation des intérêts pour des raisons personnelles et si nous ne pouvons pas prouver qu’il existe des motifs légitimes impérieux pour le traitement ;
  • vos données à caractère personnel ont été traitées de manière illicite ; ou
  • vos données à caractère personnel doivent être effacées pour satisfaire aux exigences légales.

Si nous avons transféré vos données à des tiers, nous les informerons de l’effacement, dans la mesure requise par la loi.

Veuillez noter que votre droit à l’effacement est soumis à des restrictions. Par exemple, nous ne pouvons pas ou ne devons pas effacer les données que nous devons encore conserver en raison de délais de conservation légaux. Même les données dont nous avons besoin pour constater, exercer ou défendre des droits en justice sont exclues de votre droit à l’effacement.

Votre droit à la limitation du traitement

Si les conditions légales sont remplies, vous pouvez exiger une limitation du traitement. C’est notamment le cas si

  • vous contestez l’exactitude de vos données à caractère personnel, jusqu’à ce que nous ayons eu la possibilité de vérifier leur exactitude ;
  • le traitement n’est pas légal et si vous demandez une limitation de l’utilisation au lieu de l’effacement (voir à cet effet la section précédente) ;
  • nous n’avons plus besoin de vos données à des fins de traitement, mais vous en avez besoin pour faire constater, exercer ou défendre des droits en justice ;
  • vous avez soulevé une opposition pour des raisons personnelles, jusqu’à ce que vous sachiez si vos intérêts l’emportent.

S’il existe un droit à la limitation du traitement, nous marquons les données en question pour nous assurer qu’elles ne soient traitées que dans les limites étroites qui s’appliquent à ces données restreintes (notamment pour défendre des actions en justice ou avec votre consentement).

Votre droit à la portabilité des données

Vous avez le droit de recevoir des données à caractère personnel que vous nous avez fournies pour exécuter votre contrat ou sur la base d’un consentement dans un format transférable. Dans ce cas, vous pouvez également demander que nous transmettions ces données directement à un tiers, dans la mesure où cela est techniquement réalisable.

Votre droit de retirer le consentement

Si vous nous avez octroyé votre consentement pour le traitement de vos données, vous pouvez le retirer à tout moment avec effet pour l’avenir. La licéité du traitement de vos données jusqu’au retrait n’en est pas affectée.

Votre droit d’opposition à la prospection

Vous pouvez également à tout moment vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel à des fins publicitaires (« opposition à la publicité »). Veuillez tenir compte du fait que, pour des raisons d’organisation, il peut exister un chevauchement entre votre retrait et l’utilisation de vos données dans le cadre d’une campagne en cours.

Votre droit d’opposition pour des raisons personnelles

Vous avez le droit, pour des raisons tenant à votre situation particulière, de vous opposer au traitement des données par nos soins, dans la mesure où ce dernier est fondé sur la base juridique de l’intérêt légitime. Nous cesserons alors de traiter vos données, à moins que nous ne puissions, conformément aux exigences légales, prouver que des raisons légitimes impérieuses justifient un traitement ultérieur et l’emportent sur vos droits.

Votre droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle

Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de protection des données. Vous pouvez notamment contacter l’autorité de protection des données, compétente pour votre lieu de résidence ou votre Land, ou compétente pour le lieu où la violation de la loi sur la protection des données a eu lieu. Vous pouvez également contacter l’autorité de protection des données compétente pour nous, à savoir :

Bayerisches Landesamt für Datenschutzaufsicht (BayLDA)
Promenade 27
D-91522 Ansbach
poststelle@lda.bayern.de

21. Contact

Pour des informations et des suggestions au sujet de la protection des données, nous et notre délégué à la protection des données sommes à votre disposition à l’adresse e-mail datenschutz@mydays.de.

En outre, si vous souhaitez nous contacter, vous pouvez nous joindre à l’adresse suivante :

mydays GmbH, Mühldorfstraße 8, 81671 Munich

22. Annexe : Recommandations techniques

Recommandations techniques sur la suppression des cookies

Internet Explorer:

Instructions sur

http://windows.microsoft.com/de-de/internet-explorer/delete-manage-cookies#ie=ie-11-win-7

Mozilla Firefox:

Instructions sur

https://support.mozilla.org/de/kb/cookies-erlauben-und-ablehnen

Google Chrome:

Instructions sur

https://support.google.com/chrome/answer/95647

Safari:

Instructions sur

http://help.apple.com/safari/mac/8.0/#/sfri11471


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